Salut,
j'ai fait une petite application qui se connecte toutes les 15 secondes à une base PROGRESS via un driver ODBC (OpenEdge).
Mon programme fonctionne bien en temps normal, mais à certaines heures la base PROGRESS se met à faire ses sauvegardes, ce qui a pour effet de mettre la base hors connexion.
A partir de ce moment là, une exception est levée du genre :
au début je me suis dit : "Quand la base sera de nouveau disponible tout rentrera dans l'ordre" => ben non ! même une heure après le travail de maintenance j'ai la même erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 "ERROR[08S01][DataDirect][ODBC Progress OpenEdge Wire Protocol driver]Socket closed" ou "ERROR [HY000] [DataDirect][ODBC Progress OpenEdge Wire Protocol driver][OPENEDGE]Server crash likely.".
ensuite je me suis dit : "bon ben je vais tout simplement recréer la connexion et tout fonctionnera à nouveau (je suis un grand naïf...)" => ben NON !! même erreur...
par contre si je ferme mon appli et la relance : CA MARCHE !
du coup actuellement quand j'ai cette erreur je sors du programme avec l'erreur -1 qu'un script .bat détecte et qui relance l'appli... (berk berk berk!!!)
Quelqu'un aurait une idée ?
peut-être qu'au rechargement du programme il réinitialise les DLL ODBC ?
si oui, comment les recharger "manuellement" ?
depuis quelques jours je me bat avec ce casse-tête =>
je suis sûr qu'un bout de Skynet s'est emparé de mon ordi : aidez moi à combattre les machines !
Merci pour votre aide, elle pourrait sauver l'espèce humaine.

Répondre avec citation

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Partager