IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Tomcat, windows server 2008, iis7

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Tomcat, windows server 2008, iis7
    Bonsoir,

j'écris une appli web sous netbeans, elle tourne sous tomcat avec netbeans sur mon pc portable, en utilisant postgresql. Je souhaite maintenant la publier sur mon serveur fait maison avec windows server 2008 (vive msdnaa), je pensais pouvoir me passer d'iis mais j'en sais rien du tout en fait.
    Jai donc installé ma base, installé tomcat, il fonctionne, j'ai modifié le role manager, et je peux envoyer mon fichier war, il s'installe bien, mais impossible d'afficher la moindre page en localhost (avec le lien dans la liste des appli) et je ne trouve pas de solutions dédiées à windows server 2008, je lis qu'il y a des fichiers de config du style server.xml ou un autre, mais je sais pas si je dois y toucher ou non.

A noter qu'à côté de cela j'ai installé 2 site via iis7 utilisant php et qui sont en ligne (quand je laisse le pc allumé), mais visiblement il manque une sorte de filtre isapi à créer suivant une certaine manip, j'ignore si je suis obligé de passer par là ou si je peux me passer d'iis7 (de la placer dans mes applis et j'imagine le filtre .jsp qui va avec)

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    par défaut, tomcat écoute sur le port 8080, pas le port 80. Maintenant, tout la question est de savoir si vous voulez ou non que votre site soit accessible sur port 80. Dans ce dernier cas, il faudra faire travailler de concert iis et tomcat, via jk isapi http://tomcat.apache.org/connectors-...howto/iis.html

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse, mais sinon en se passant de windows server 2008 a la limite, il n'y a pas de solution plus simple plutot que devoir suivre cette manip ? Sous un simple windows 7 j'aurais besoin de quoi pour faire de mon pc un serveur web ? (en dehors des redirections de ports) A la limite j'utilise également mais vraiment moins ubuntu, donc s'il existe un moyen simple je suis preneur, je ne tiens pas particulièrement aux autres sites c'est pour des tests, ici c'est autre chose

Edit : j'avais peut-etre pas compris, mais tu dis par là que je peux utiliser un autre port non utilisé par iis et l'utiliser pour tomcat ? Si on peut faire ça ca m'intéresse, mais j'imagine qu'il y a un fichier pour ça ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    que ce soit windows ou linux le problème est le même. Le port 80 est privilégié. Il faut être administrateur pour s'y connecter. Hors il est fortement déconseillé de faire tourner tomcat en port 80. Maintenant, si vous voulez pas de mod_jk, une simple redirection 80 -> 8080 dans votre serveur web devrais suffire. Sous apache httpd, on utilise mod_proxy pour ça, sous iis, je sais pas ce qu'il existe

Mais fut pas avoir peur, la config en jk n'est pas si compliquée que ça, suffit de suivre la doc une fois pour toutes

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Autre chose, au premier déploiement uniquement, j'ai pu voir un message d'erreur retourné comme dans la console netbeans, et si je ne me trompe pas il s'agit de ma page d'erreur, mais l'erreur était inhabituelle, il n'arrivait pas à se connecter (via spring) à la base de donnée lors de la création du pool, du coup comme j'y accède sur ma page d'accueil et vu l'erreur, il a tout de suite renvoyé ça, j'ai alors précisé le port 5432 en local de posrgresql, sous netbeans ça roule, mais après un nouveau deploiement j'ai erreur 404 même en étant revenu à la version où le port n'est pas précisé.

Edit : en gros la jvm s'est lancé la toute première fois, mais a buté sur un problème d'identifiant ou de mot de passe pour postgresql, mais depuis je tombe sur erreur 404 alors que j'ai l'impression que ca aurait pu fonctionner

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait mon problème est bien avant iis, je peux faire tourner les exemples de servlets et jsp de tomcat sans problème mais pas mon appli, juste en uploadant le war, alors qu'elle fonctionne sur netbeans, d'où peux venir le problème ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait j'ai le même problème sous windows 7, bizarre, alors que quand je le lance via netbeans tout est ok, si je l'installe en uploadant un war, si je clique sur le lien, en fait il réalise un renvoi vers un servlet, mais refuse de l'utiliser, d'où ma page 404, qu'est ce qui cloche ? (à côté les autres applis en exemple fonctionnent, et dans les dossiers je vois les classes de mon appli déployée, si j'affiche l'état du serveur sous tomcat, il me liste bien tous mes servlets dont celle sensée récupérer l'accueil)

J'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [IIS 7] Windows Server 2008 R2 + IIS7 + Tomcat 6
    Par stomerfull dans le forum IIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 11h07
  2. Windows Server 2008 R2 + IIS + Tomcat 6
    Par stomerfull dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 09h21
  3. Windows server 2008 + IIS7 : erreur 401.2 Accès refusé