Bonjour à tous.
Je suis en train de développer un petit jeu pour ma fille de 2 ans, avec Lazarus : dès qu'elle appuie sur une touche du clavier (FormKeyDown), une photo s'affiche et un son est joué (par exemple, l'appui sur "C" déclenche l'affichage d'un camion et d'un bruit de klaxon)... Rien de bien compliqué donc.
Sauf que l'application à du mal a résister a de multiples frappes aléatoires sur le clavier : de temps en temps, elle passe en arrière plan, ou le menu démarré apparait (suite à l'appui sur la touche Windows).
Pour rémédier à cela, j'ai un Timer qui déclenche toutes les secondes le code suivant :
=> Ce qui devrait permettre à l'application de rester devant (LucieWindow est le nom de ma fenetre principal).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 LucieWindow.FormStyle:=fsStayOnTop; Application.BringToFront; Application.ProcessMessages; LucieWindow.BringToFront;
Mais cela n'est pas assez robuste : la touche Windows ou un Windows+M renvoie l'application à l'arrière. La seule combinaison de touche que je souhaite accepter est ALT+F4 pour fermer l'appli.
Comment faire pour que mon appli passe et reste toujours au premier plan, devant la barre de tache, et qu'elle intercepte toutes les frappes clavier (sauf CTRL+ALT+SUPPR), meme Win+M , ALT+tab ect ??
Merci d'avance.
Jé.
Partager