Bonjour,

Je suis débutant en ASP.NET, je développement un site avec Visual Studio 2010 et ASP.NET (MVC 2.0).

J'aimerai faire un système d'inscription puis authentification et limitation d'acces a certaine page.

J'ai ma propre base utilisateurs :

id int
login varchar(50)
password varchar(100) (un hash MD5 du password)
email varchar(100)
customerkey varchar(100)
customersecret varchar(100)

j'ai mes view :

login <= avec le formulaire de login
register <= avec le formulaire d'inscription

si j'ai bien compris :

Comme j'ai une base de données personnaliser il faudrait que je :

1) Modifie le MembershipUser => pour qu'il colle avec l'user que j'ai dans ma base de données
2) Modifie le Membership Provider => pour qu'il prenne en compte mon MembershipUser et qu'il utilise mes formulaire personnaliser (donc que j'override ValidateUser et CreateUser)
3)J'ai pas bien compris comment marche le Membership Roles mais en gros une fois mon visiteur authentifié il devient "membre", et donc je peux faire ma restriction de page dans mon web.config
4)Je veux utiliser le Membership Profile pour qu'il garde ne mémoire l'id de mon visiteur authentifié (à la façon d'une session) et que je puisse faire des requête vers une autre table en faisant un where userid = id;

Déjà la je sais pas si j'ai bien compris l'utilité de chaque élément.

Après je sais pas du tout par ou commencer pour la modification de mon MembershipUser pour qu'il se calque a ma base user.
Et je me demande si il faut pas que je rajoute des champs a ma table user pour qu'elle puisse être utilisé par le membership provider? (quand je vois la table par default du membership provider, je me dis que tout ne m'est pas utile genre le passwordSalt et d'autres colonnes)

Si vous pouviez m'orienter sur quoi faire svp ?

Merci d'avance