Bonjour,

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai aucune formation en informatique et encore moins en programmation.

Pour commencer mon apprentissage, j'ai décidé de creer une base de données clients très simple.

Requète SQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
CREATE TABLE Clients (
nom varchar(50),
prenom VARCHAR(50),
société VARCHAR(50),
)
Rien de bien méchant (même pas encore de clé primaire).

J'ai maintenant crée un formulaire avec VB express qui contient 3 textbox qui me permettront de saisir mes données ainsi qu'un bouton Enregistrer pour enregistrer les données dans ma table Clients précédemment créée.

Le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Data.Sql

Public Class Form1

Private Sub Btnenregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btnenregistrer.Click
        Dim con As New SqlConnection
        con.ConnectionString = ("data source=UTILISATEUR-PC\SQLEXPRESS;initial catalog=master;integrated security=true")

con.Open()

Dim cmd As String = "insert into Clients values ('" & Me.txtcnom.Text & "','" & Me.txtcprenom.Text & "', '" & Me.txtcsociete.Text & "' )"

con.Close()

End Sub

End Class
Aucune erreur detecté par VB dans ce code sauf que rien ne s'écris dans ma table client.

Pouvez-vous m'aider?

Avec beaucoup de pratique, mon objectif final sera de creer une base de données de gestion Clientèle, Gestion de Stock (Matériel, SIM) et suivi de parc Mobile. (Que de chemin à parcourir ).

Pour l'instant, j'effectue cette gestion sous ACCESS, mais je souhaite passer à autre chose.

Merci d'avance pour votre aide,

Je suis preneur de toutes sources ou tuto relatifs au sujet.

Bien Cordialement,