Bonjour, voici rapidement mon schema.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49

# TEF INSCRIPTION

inscriptiontef:
  actAs:
    Timestampable:
  columns:
    nom:
      type:           string(225)
    prenom:
    datenaissance:
      type:           datetime
    lieunaissance:
    ...

languematernelle:
  relations:
    buttef:
      class: buttef
      refClass: tefbut
      foreign: inscriptiontef

#but tef

buttef:
  columns:
    nom:      string(225)

# tef but: reuni inscriptiontef et buttef pour la relation plusieurs a plusieurs

tefbut:
  columns:
    inscriptiontef_id:
      type: integer
      primary: true
    buttef_id:
      type: integer
      primary: true
  relations:
    inscriptiontef:
      foreignAlias: tefbut
      onDelete: cascade
    buttef:
      foreignAlias: tefbut
      onDelete: cascade
Bref, "buttef" comporte plusieurs "buts" préenregistrés parmi lesquels le candidat choisit en remplissant le formulaire auto généré sur la base de la table "inscriptiontef". Dans le configure dudit formulaire (inscriptiontefForm), j'ai configuré le champ correspondant comme suit:
1
2

'buttef_list'      => new sfWidgetFormDoctrineChoice(array('multiple' => true, 'expanded' => true, 'model' => 'buttef')),
Donc à l'affichage, le formulaire présente bien les checkbox des choix de but disponible. Le problème, c'est qu'à la soumission du formulaire, ca renvoie l'erreur suivante:
1
2

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1452 Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`isfopnew`.`tefbut`, CONSTRAINT `tefbut_buttef_id_buttef_id` FOREIGN KEY (`buttef_id`) REFERENCES `buttef` (`id`) ON DELETE CASCADE)
D'après les recherches que j'ai faites, le problème proviendrait du moteur de la base de donnée, mais j'ai vérifié et toutes les tables sont en InnoDB comme cela devrait être. Alors je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ? Merci.