Bonjour,
Pour faire un top, je cherche à créer une colonne virtuelle qui s'incrémente automatiquement est ce possible ? peut etre que ce n'est pas la meilleur solution, mais je n'en vois pas d'autre pour ressortir la position du classement.
Merci.
Bonjour,
Pour faire un top, je cherche à créer une colonne virtuelle qui s'incrémente automatiquement est ce possible ? peut etre que ce n'est pas la meilleur solution, mais je n'en vois pas d'autre pour ressortir la position du classement.
Merci.
Oui, avec AUTO_INCREMENT sur la colone et à condition qu'il n'y en ait pas une autre.
Sinon il faut que tu aies recours au triggers ou aux routines.
Je ne trouve pas la synthaxe exacte, pouvez vous me donner un coup de main ?
J'ai testé avec une requete du genre mais ça ne fonctionne pas :
SELECT Auto_increment AS numero FROM `table_fiche`
merci.
Exactement, disons que je calcul une note avec AVG pour un artiste (je tiens un petit site de critique cinéma) en fonction des critiques qu'il a reçu et des films dans lequel il joue, le tout avec une requete.
J'ai déjà la requete fonctionnelle qui me sort virtuellement dans l'ordre des notes :
-nom
-note
je voudrais pouvoir rajouter une autre colonne à partir de rien et virtuellement qui indiquerait la position, il suffirait juste d'un équivalent $i++.
Mais la position par rapport à quoi ?? Dans le classement ? Dans une liste à afficher ?
Partager