Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la taille automatique sur les colonnes de mon datagrid
J'ai deux datagrids définis de la même façon avec les mêmes colonnes tels que
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <toolkit:DataGrid x:Name="dgDistant" HorizontalScrollBarVisibility="Auto" VerticalScrollBarVisibility="Auto" SelectionUnit="FullRow" RowHeaderWidth="0" IsReadOnly="True" SelectedItem="{Binding mycollect}"> <toolkit:DataGrid.Columns> <toolkit:DataGridTextColumn Header="col1" Width="*" Binding="{Binding x}"/> <toolkit:DataGridTextColumn Header="col2" Binding="{Binding y}"/> <toolkit:DataGridTextColumn Header="col3" Binding="{Binding z}"/> </toolkit:DataGrid.Columns> </toolkit:DataGrid>
Mon objectif est d'avoir la première colonne qui prenne toute la place restante sur mon grid. La taille des autres colonnes s'adaptent automatiquement à leurs contenus.
Le soucis que je rencontre c'est que par exemple : je remplis mon datagrid 1 avec du contenu, je transfère un item sélectionné vers le datagrid 2 (je le supprime et l'insére dans les collections bindées aux datagrids respectifs), les la col3 de mon datagrid 2 est "mangée" à moitié. En gros, c'est comme si la 1ère prenait trop de place...
J'ai ce soucis uniquement si le datagrid 2 est vide au chargement. Sinon il n'y a pas ce décalage... Pour résoudre visuellement le problème, il suffit de réduire la fenêtre un peu et de la ré-augmenter pour avoir les colonnes au bonne dimension....
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
J'espère que j'ai été clair dans la description de mon soucis ^^
@+ et merci par avance ...
Partager