Bonjour,
voila 2 jours que je m'acharne sur les JTable et j'ai très peu avancés.. Malgré la FAQ très bien faite.
Alors voila, je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible de désactiver l'édition dans une colonne d'un JTable.
Voila mon code de création
Puis plus bas je crée les colonnes et je définis les tailles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Vector colonnes = new Vector(); DefaultTableModel modele = new DefaultTableModel(colonnes, 0); JTable jTable1 = new JTable();
Maintenant voici le code qui ajoute 1 ligne dans le JTable et met les données dans les 3 colonnes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 colonnes.addElement("ID"); colonnes.addElement("[Titre 1]"); // initialisation du JTable 1 colonnes.addElement("Titre 2"); jTable1.setModel(modele); jTable1.getColumn("ID").setPreferredWidth(50); jTable1.getColumn("[Titre 1]").setPreferredWidth(200); jTable1.getColumn("Titre 2").setPreferredWidth(300);
Voila, tout ça fonctionne impec.
1
2
3 TableModele.setNumRows(maliste.size()); TableModele.setValueAt(mResult, y , x-1);
Alors que faire, pour que sur l'ajout des données je puisse désactiver la première colonne ?
Je sais que c'est avec isCellEditable... Mais impossible de le faire fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois l'inclure dans mon code ?
Merci pour vos réponses,
Partager