Bonjour, j'ai un problème avec la requête "update ci-dessous"...

Ce INSERT fonctionne bien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

if ($ideas ==""){
$sql = 'INSERT INTO ou_spec (id, pays, region, nom, descr, typo, prept, prepm, cuis, cuism, repost, reposm, ing, prep) VALUES("", '.$_POST['drop_pays'].', '.$_POST['cars'].', '.$_POST['noma'].', '.$_POST['descr'].', "0", '.$_POST['prepti'].', '.$_POST['prepm'].', '.$_POST['cuisons'].', '.$_POST['cuissm'].', '.$_POST['repos'].', '.$_POST['reposm'].', '.$_POST['prep'].', '.$_POST['ing'].')';     

mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

echo'vous ajoutez... '; 
	}else{
Mais le UPDATE ne fonctionne pas.... erreure: Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /homepages (...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

$sql = "UPDATE ou_spec SET Titre = '".$_POST['drop_pays']."', region = '".$_POST['cars']."', nom = '".$_POST['noma']."', descr = '".$_POST['description']."', typo = "0", prept = '".$_POST['prepti']."', prepm = '".$_POST['prepm']."', cuis = '".$_POST['cuissons']."', cuism = '".$_POST['cuissm']."', repost = '".$_POST['repos']."', reposm = '".$_POST['reposm']."', ing = '".$_POST['ing']."', prep = '".$_POST['prep']."' WHERE id = ".$_POST['IDe']."";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
	echo'vous mettez à jour...';  

}
du coup, j'aimerais qu'on me renseigne à propos des guillemets et des apostrophes. sur le web, je ne trouve pas de syntaxes qui dit quand utiliser ou non les apostrophes et les guillements.

Merci bien
Gorj