Bonjour,
Comment je peut vider tous les lignes d'un datagridview qu'a le nom 'Dg' que j'ai lui remplie a partir d'une base de donné. Bien sur je veux une solution en utilisant le code.
Bonjour,
Comment je peut vider tous les lignes d'un datagridview qu'a le nom 'Dg' que j'ai lui remplie a partir d'une base de donné. Bien sur je veux une solution en utilisant le code.
Comment ?remplie a partir d'une base de donnée
- "à la main",
- une table de la base de donnée étant le DataSource du DataGridView,
- via une DataTable liée au DataGridView par un bindingSource,
- ...
ça dépens comment tu as remplit ton datagridview
Divers solution, choisi celle qui correspond à ton conctext
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonDataGridview.DataSource=Nothing
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonBindingSource.clear
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonBindingNavigator.BindingSource.Clear
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonDataGridview.Rows.clear
Merci pour les propositions mais je veux effacer seulement les contenus des lignes mais la table je veux quelle reste afficher.
j'ai la solution ci dessous mais elle contient une boucle.je veux un solution pareille mais sans boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 For i = 0 To 1000 Dg.Rows(i).Cells(1).Value = "" Dg.Rows(i).Cells(3).Value = "" Dg.Rows(i).Cells(0).Value = "" Dg.Rows(i).Cells(2).Value = "" Next
je veux effacer seulement les contenus des lignes, mais la table je veux quelle reste affichée.explique davantage le contexte :
Sinon, il suffirait par exemple d'affecter à la ForeColor de la DataGridView la BackGroundColor ...
Pourquoi garder 1000 lignes vierges ??![]()
Bonjour,
Non j'ai ne va garder le datagridview vide mais parfois j'ai besoin de vider le datagridview qui peut contenir 1000 ligne et le remplir après.
donc j ai besoin d'une solution.
Partager