Bonjour,
Utilisateur de lazarus sous fedora 13 et le bureau gnome je viens de constater une anomalie étrange.
Comme conseillé par les spécialistes de lazarus il ne faut pas oublié de supprimer le dossier .lazarus de l'utilisateur ordinaire et rendre accessible le dossier usr/lib/lazarus à cet utilisateur.
Pour faire cette modification j'ouvre une console en root puis je lance nautilus, je chois le dossier lazarus et je modifie les permissions en rendant modifiable pour les utilisateurs autres les fichiers et dossiers de lazarus. Je n'oublie pas de valider la modification de tous les fichiers et sous dossiers de lazarus. Un icône me montre l'exécution des modifications.
Je quitte la console root et je lance lazarus il m'indique que 2 chemins ne sont pas corrects et me propose de les modifier, je clique sur valider. L'EDI est en anglais je le relance pour l'avoir en français. Je cherche a reconstruire lazarus mais celui m'ouvre une fenêtre d'erreur indiquant qu'il ne peut créer certains fichiers.
Après de nombreuses recherches j'ai constaté que tous les fichiers de lazarus ne sont pas modifiables certains sont encore en lecture seulement.
J'aimerais comprendre erreur de ma part ou mauvais fonctionnement de nautilus ?
Merci de m'aider à comprendre.
Partager