Bonjour,
Je souhaiterai savoir que faire dans cette méthode, faut-il fermer ses connexion avec la base de donnée par exemple ?!
C'est un bon petit moyen d'avoir un débat sur l'utilisation la mieux adapté de ses méthodes.
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai savoir que faire dans cette méthode, faut-il fermer ses connexion avec la base de donnée par exemple ?!
C'est un bon petit moyen d'avoir un débat sur l'utilisation la mieux adapté de ses méthodes.
Merci
Bonjour,
Tout dépends de ce que ton application doit faire.
Si on prends cet exemple, si tu fermes ta connexion avec ta base de donnée , il faudra que tu la relances à chaque onResume(). Donc lorsque ton écran devient en veille tu fermeras ta base de donnée, à toi de voir si cela est judicieux en fonction des données que tu récoltes dans ta base de donnée.Je souhaiterai savoir que faire dans cette méthode, faut-il fermer ses connexion avec la base de donnée par exemple ?!
Ben justement je vois pas de cas où ça peut être utile de la garder ouverte ...
Mais après je me dit est-ce si gourmand de la laisser ouverte ?
ou est-ce pire de la rouvrir à chaque fois ?!![]()
Hmm , sur le coup je ne vois pas trop d'exemple sur le fait de ne pas fermer sa bd . Mais bon c'était juste pour te dire, il faut que l'action que tu fasse dans le onPause est bien à sa place.
Après je pense que ouvrir/fermer une bd n'est qu'un lien que tu traites donc cela ne doit pas être gourmand (enfin je suppose ).Mais après je me dit est-ce si gourmand de la laisser ouverte ?
ou est-ce pire de la rouvrir à chaque fois ?!
Après regarde à ce lien , toutes les étapes de l'Activity sont détaillées .
http://developer.android.com/referen.../Activity.html
Par exemple
onPause() Called when the system is about to start resuming a previous activity. This is typically used to commit unsaved changes to persistent data, stop animations and other things that may be consuming CPU, etc. Implementations of this method must be very quick because the next activity will not be resumed until this method returns.
Followed by either onResume() if the activity returns back to the front, or onStop() if it becomes invisible to the user.
Bonjour,
ça après c'est des truc que j'ai déjà lu et même plusieurs fois mais il y a certains points qui sont pas forcément simple à comprendre, où plutot que je suis pas sur d'avori tout à fait compris...
donc là, la base de donné ? Ou alors il parle de mes objets qui font le lien avec les données de ma base ?This is typically used to commit unsaved changes to persistent data,
Donc... il faut bien que je ferme mon DBAdapter nan ?stop animations and other things that may be consuming CPU, etc.
Là, il parte du principe qu'on revienne 2 fois en arrière c'est ça ?!Implementations of this method must be very quick because the next activity will not be resumed until this method returns.
Là il te conseille de sauvegarder tout changement de donnée.This is typically used to commit unsaved changes to persistent data,
Oui, il faut que tu fermes tes animations et objets si il ne sont plus utilisés, pour libérer du CPU et mémoire .stop animations and other things that may be consuming CPU, etc
En gros, tant que ta procédure onPause() ne sera pas fini le onResume de l'activity qui se lance ne sera pas appelé , donc il te conseille que le traitement de onPause doit être rapide , pour ne pas bloquer l'application qui se lance .Implementations of this method must be very quick because the next activity will not be resumed until this method returns.
Partager