Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de définir la position d'un background dans une div en laissant ainsi une marge de 10px à gauche et à droite, comme le montre l'illustration ci dessous :
Merci d'avance.
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de définir la position d'un background dans une div en laissant ainsi une marge de 10px à gauche et à droite, comme le montre l'illustration ci dessous :
Merci d'avance.
Salut,
oui c'est possible mais avec du CSS3 et en utilisant la propriété background-clip.
Exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div class="content-box"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. </div>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 .content-box { -webkit-background-clip: content-box; -moz-background-clip: content-box; -o-background-clip: content-box; background-clip: content-box; padding: 0 10px; background: url(image.png); background-position: 0% 0%; background-repeat: repeat-x }
Merci pour l'information, je n'utilise pas encore CSS3, car pas encore assez répandu, si j'ai bien compris, c'est donc impossible depuis CSS2 ?
Bonjour,
pourquoi ne pas mettre une DIV avec le fameux background et lui affecter margin:10px;
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Oui j'ai pensé à tout ça mais je voulais savoir s'il existait une solution, je pensais que l'on pouvais définir la position d'un background...
Partager