Bonjour,

Dans le cadre du développement d'une interface web de supervision j'aurai une question concernant le rafraîchissement d'un schéma svg présent sur la page.
Ce schéma est en fait un diagramme composé de barre de progression reliée entre elles. Ces barre de progression, comme leurs noms l'indiquent, sont censés progresser en fonction des informations transmises par le serveur. Seulement j'aimerai éviter de devoir faire un refresh de la div contenant le svg afin d'éviter de la faire "clignoté".
J'ai donc pensé à une solution et je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait et si ça valait le coup d'essayé.

La solution :
J'ai développé un certains nombres de fonctions javascript permettant de dessiner mon diagramme. Ces fonctions javascript pourraient être appelé au chargement d'une div caché qui contiendrait les données nécessaire à la construction de mon schéma. Du coup, admettons que cette div contiennent le résultat d'une page asp.net chargé de se connecter à mon service et de récupérer les informations. Je pourrais recharger cette div/page asp.net, la div serait ainsi mis à jour et contiendrait les nouvelles informations. A partir de la je n'ai plus qu'a appeler les fonctions javascript de mise à jour de mon schéma.
Du coup, le refresh est invisible et j'ai une évolution fluide de mon schéma en fonction des données transmises par le serveur.

Est ce que je délire ou ça pourrait fonctionner ?

Merci d'avances pour vos réponses.