Bonjour.
Je dois dois changer la couleur de fond, la couleur du texte, ... de la console windows en Java.
J'ai trouvé de la documentation pour faire ça dans un terminal unix mais comment fait-on sous windows?
Merci.
Bonjour.
Je dois dois changer la couleur de fond, la couleur du texte, ... de la console windows en Java.
J'ai trouvé de la documentation pour faire ça dans un terminal unix mais comment fait-on sous windows?
Merci.
Ce n'est malheureusement pas faisable simplement sous windows. Il faut passer par l'API console native de Windows.
Si tu ne te sens pas d'attaquer du code natif via JNI ou JNA, il y a des bibliothèques natives comme Jansi qui permettent de faire ça.
Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai encore deux questions (peut-être bêtes):
Jansi, ça modifie la vraie console ou ça simule une console?
Ca marche sous windows, mais si je programme avec Jansi, ça marchera aussi sous linux?
Je suppose que pour ce que ça marche sous unix tu as utilisé les séquences d’échappement ANSI? Cette bibliothèque permet d'intecepter automatiquement ces séquences lorseque l'on écris sur System.out et de faire les appels correspondants sur l'API Console de Windows. Il fonctionne donc directement sur la vraie console de Windows.
Il te suffit de faire un AnsiConsole.systemInstall(); et la console Windows se comportera comme si elle supportait les séquences d'échapement.
Si tu es sous un système de type unix, la bibliothèque ne fait rien du tout : ca fonctionne déjà.
Partager