Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien vers une page qui est une frame, et que si on suit ce lien, on a la page dans son contexte, et non juste la frame...
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien vers une page qui est une frame, et que si on suit ce lien, on a la page dans son contexte, et non juste la frame...
J'ai peur de mal comprendre.
Si tu nommes ta frame (NAME="toto") et que tu l'appelles dans ton lien
ca doit coller.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <A HREF="tapage.html" TARGET="toto">
C'est moi qui me suis mal exprimé : en fait, ce que je voudrais, c'est exprimer une URL qui pointe dessus afin de pouvoir la donner en dehors du site web.
Pas en HTML alors mais en php oui.
Tu encodes ton url sous forme de variable dans ton lien, tu l'interprètes dans ta frame.
Désolé, mais je ne te suis pas du tout. Par exemple ça :, ça veut dire quoi, et en fait, de quelle URL et de quel lien parles-tu ?Tu encodes ton url sous forme de variable dans ton lien
Si tu as quelques notions de php :
1 - J'envoie l'url de mon choix dans la frame :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $monurl=urlencode("http://www.gaetanestleplusbeau.org/toto"); ?> <A HREF="tapage.html?monurl=<?php echo $monurl; ?>" TARGET="maframe">lien</A>
2 - tu affiches l'url dans ta frame
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php if(isset($_GET) && isset($_GET["monurl"])) { $monurl= $_GET['monurl']; } else { $monurl="mapagepardéfaut.html"; } $monurl=urldecode($monurl); ?> <FRAME SRC="<?php echo $monurl; ?>" NAME="maframe">
Partager