IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation .NET Discussion :

Sharepoint comment "débuter" avec tous les outils

Sujet :

Installation .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Sharepoint comment "débuter" avec tous les outils
    Bonjour à tous,

Je sais que cette question a déjà été posée sur le forum mais les réponses que j'y ai vu ne m'ont pas aidées.

J'ai un programme assez basique à réaliser en Sharepoint. J'ai des données commerciales dans une DB SQL Server. Je dois les récupérer faire quelques calculs et display le tout dans des jolis tableaux. J'ai déjà fait du C# et du WinPhone mais je suis un peu perdu... fraîchement débarqué sur SharePoint.

Mon souci ne se situe pas tant sur le code mais sur le "comment mettre en place les outils (et quels sont ces outils) dont je vais avoir besoin" ?

J'ai déployé un SharePoint sur une VM que j'ai à priori bien installé. J'ai DL une version d'éval SharePoint Designer que j'arrive (tant bien que mal) à "relier" à mon SharePoint sur ma VM... (Version 2010).

Mais je ne comprends pas comment l'ensemble doit s'organiser ?

• Le développement se fait sur Visual Studio ? ou sur SharePoint Designer ?

• Est-ce que c'est mon Visual Studio 2010 qui doit se connecter à mon Sharepoint sur le même principe qu'un TFS ?

• Ou est-ce un genre de fichier compilé ou d'éxécutable qu'il faut transférer manuellement sur le Sharepoint ???

J'ai notamment essayer de créer un nouveau projet sur Visual Studio et j'ai cette erreur :

J'espère qu'une bonne âme pourra m'apporter quelques éléments de réponses.

Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Sharepoint designer est entièrement gratuit

Visual Studio & Sharepoint designer sont utilisés tous les deux quand on dev sur sharepoint, mais pas dans tous les cas.

VS 2010 => personalisation de sharepoint

SharePoint Designer => configuration/design/ personalisation trés simple

Pour déployer une solution SharePoint, Visual Studio 2010 & SharePoint 2010 sont très scindés. Il existe de nombreux templates de projet, qui facilite tout à la souris.
    Sinon, il y a WSPBuilder, un générateur de .WSP qui est le package à pousser sur le server quand on veut déployer une solution

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse rapide.

Donc en gros on développe sont projet web sur Visual Studio, ensuite on le compile et on obtient un fichier WSP que l'on va ensuite exporter sur le Sharepoint ?

Est-ce que tu aurais éventuellement un lien qui me permettrait de débuter. Que penses-tu de la solution de tenter de faire un Hello World sur SharePoint... c'est toujours une bonne entrée en matière ? J'ai tenté de suivre ce tuto mais je bloque à l'étape 7 http://unboxedsolutions.com/sean/articles/356.aspx

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Le développement se fait dans VS pour tout ce qui est fonctionnalité de type webpart, event receiver, ETC.

En revanche pour tout ce qui est thème (Branding) vous pouvez le faire dans le designer

Pour le développement (et notamment le débugge) il faut que ton VC2010 soit relié à ton sharepoint de ta VM. Cela te permet de simuler un environnement de pré-production.

En revanche, pour la mise en production il faut que vous génériez des fichiers WSP à partit de VS2010 qui ensuite installé via powershell sur la plate forme de production.

jeremy
    site web : SharePoint 2010

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui faire un Helloword est toujours une bonne rentree en matiere, mais en Sharepoint, il existe une multitude de solution pour faire ca

Le plus important sous sharepoint est de comprendre les differents mecanismes existant deja dessus : de voir comment personnaliser son interface via designer, les vues, ... et de comprendre les differents cas ou les utiliser.

Dans 90% des cas, je pense que ce qui est integre a sharepoint s'avere suffisant pour mener a bien un projet (si on est pret a faire quelque concession sur l'ergonomie).

Discussions similaires

1. [XL-2003] Comment charger un userfrom avec tous les TextBox vides
    Par MichaSarah dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2010, 22h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 14h50
  3. [JAXB] XML généré avec tous les xmlns : comment les virer ?
    Par Ougha dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo