Bonjour à tous,
Je sais que cette question a déjà été posée sur le forum mais les réponses que j'y ai vu ne m'ont pas aidées.
J'ai un programme assez basique à réaliser en Sharepoint. J'ai des données commerciales dans une DB SQL Server. Je dois les récupérer faire quelques calculs et display le tout dans des jolis tableaux. J'ai déjà fait du C# et du WinPhone mais je suis un peu perdu... fraîchement débarqué sur SharePoint.
Mon souci ne se situe pas tant sur le code mais sur le "comment mettre en place les outils (et quels sont ces outils) dont je vais avoir besoin" ?
J'ai déployé un SharePoint sur une VM que j'ai à priori bien installé. J'ai DL une version d'éval SharePoint Designer que j'arrive (tant bien que mal) à "relier" à mon SharePoint sur ma VM... (Version 2010).
Mais je ne comprends pas comment l'ensemble doit s'organiser ?
- Le développement se fait sur Visual Studio ? ou sur SharePoint Designer ?
- Est-ce que c'est mon Visual Studio 2010 qui doit se connecter à mon Sharepoint sur le même principe qu'un TFS ?
- Ou est-ce un genre de fichier compilé ou d'éxécutable qu'il faut transférer manuellement sur le Sharepoint ???
J'ai notamment essayer de créer un nouveau projet sur Visual Studio et j'ai cette erreur :
J'espère qu'une bonne âme pourra m'apporter quelques éléments de réponses.
Partager