IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

IDE javascript (a la swing)

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut IDE javascript (a la swing)
    Bonjour,

Je suis ingénieur system et reseau en intercontrat ... et on vient de me mettre sur un projet en javascript ...
    j'y comprend peu pour l'instant, mais j'ai déja dev en java, donc niveau objet ça peut aller ...

Je voulais savoir si il était possible d'éditer l'interface graphique aussi facilement qu'avec eclipse+swing en javascript ?

Merci

Membre Expert
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : POOête

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et bienvenue à toi
    Citation Envoyé par cterra1 Voir le message
    j'y comprend peu pour l'instant, mais j'ai déja dev en java, donc niveau objet ça peut aller ...
    attention quand même : Javascript, c'est de la POO, oui, mais le paradigme n'a rien à voir avec celui de Java : ici pas de classes. Méfie-toi de l'écueil ultra-classique consistant à appliquer les notions et manières de concevoir issues des langages objet "à classes", que tu connais donc déjà. Le danger est double : 1) te créer de grandes difficultés à essayer de reproduire en JS des mécanismes de Java ou disons de retrouver tes repères (variables typées, encapsulation stricte, etc.), ce qui ne pourra se faire qu'à grand renfort de béquilles et de rustines (qui a dit "usine à gaz" ? ) et 2) passer à côté des caractéristiques propres aux langages "à prototype", alors que ce paradigme est particulièrement intéressant et efficace. (voir cette description sommaire pour se donner une idée ^^)

Je me permets de te donner cet avis car je faisais presque exclusivement du Java juste avant de passer au web, il y a quelques années, et que j'ai mis un moment, moi aussi, à arrêter de dénigrer JS pour de mauvaises raisons et à apprendre ses excellentes spécificités.
    Citation Envoyé par cterra1 Voir le message
    Je voulais savoir si il était possible d'éditer l'interface graphique aussi facilement qu'avec eclipse+swing en javascript ?
    ...aussi facilement ça me parait compromis sans librairie tierce à cause (notamment) des soucis de compatibilité entre navigateurs. Jette un oeil à des librairies "basiques" comme jQuery ou Prototype dans un premier temps, mais des librairies "gros calibre" comme ExtJS, Mootools ou Dojo seront peut-être plus proches de ce que tu as pratiqué avec l'API Swing (composants déjà relativement complexes disponibles et adaptables)

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon dieu ...

En effet mon chef de projet m'a parlé de m'auto former à ExtJS ... mais bon j'ai jamais vraiment développé d'ihm comme ça de rien ...

En C/C++ je me servais de borland et la souris et en java de swing. Moi je suis admin reseau/system je fais ça parce qu'en intercontrat c'est soit on démissione soit on accepte de pointer a l'agence et de bosser sur des projets aléatoires hors de mes compétences.

Je suis donc réellement obligé d'apprendre toute la méthodologie du JS afin d'esperer ajouter mon onglet à mon IHM ?

J'ai lu le code, ya au moins une centaine de ligne de code dans chaques onglets ...

Discussions similaires

1. Je cherche un IDE Javascript déjà cité dans ce forum
    Par Pat_AfterMoon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 12h17
  2. [IDE] C'est quoi votre IDE pour faire du javascript ?
    Par kaymak dans le forum Général JavaScript
    Dernier message: 15/08/2008, 21h05
  3. [DOM] IDE Javascript avec completion intelligente
    Par nicorama dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 19h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 11h05
  5. IDE javascript sous linux
    Par elekis dans le forum Applications et environnements graphiques