Bonjour,
Je suis ingénieur system et reseau en intercontrat ... et on vient de me mettre sur un projet en javascript ...
j'y comprend peu pour l'instant, mais j'ai déja dev en java, donc niveau objet ça peut aller ...
Je voulais savoir si il était possible d'éditer l'interface graphique aussi facilement qu'avec eclipse+swing en javascript ?
Merci

IDE javascript (a la swing)
 IDE javascript (a la swing)
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par cterra1
 Envoyé par cterra1

attention quand même : Javascript, c'est de la POO, oui, mais le paradigme n'a rien à voir avec celui de Java : ici pas de classes. Méfie-toi de l'écueil ultra-classique consistant à appliquer les notions et manières de concevoir issues des langages objet "à classes", que tu connais donc déjà. Le danger est double : 1) te créer de grandes difficultés à essayer de reproduire en JS des mécanismes de Java ou disons de retrouver tes repères (variables typées, encapsulation stricte, etc.), ce qui ne pourra se faire qu'à grand renfort de béquilles et de rustines (qui a dit "usine à gaz" ?
 attention quand même : Javascript, c'est de la POO, oui, mais le paradigme n'a rien à voir avec celui de Java : ici pas de classes. Méfie-toi de l'écueil ultra-classique consistant à appliquer les notions et manières de concevoir issues des langages objet "à classes", que tu connais donc déjà. Le danger est double : 1) te créer de grandes difficultés à essayer de reproduire en JS des mécanismes de Java ou disons de retrouver tes repères (variables typées, encapsulation stricte, etc.), ce qui ne pourra se faire qu'à grand renfort de béquilles et de rustines (qui a dit "usine à gaz" ?  ) et 2) passer à côté des caractéristiques propres aux langages "à prototype", alors que ce paradigme est particulièrement intéressant et efficace. (voir
) et 2) passer à côté des caractéristiques propres aux langages "à prototype", alors que ce paradigme est particulièrement intéressant et efficace. (voir  ...
 ...

Partager