Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un éditeur de carte, tout se passe bien, mais j'ai une question au sujet de la mémoire alloué.

Sur l'application, j'ai une picturebox où je charge l'image que j'ai sélectionné dans une combobox.
Les images sont dans un dossier à la racine de l'application.

J'ai codé deux manières différentes pour charger la combobox et plus tard faire apparaître l'image :
1/ Au chargement de l'application, je mets en mémoire toutes les images qui sont utilisé, puis quand j'en sélectionne une dans la combobox je la charge dans la picturebox

2/ Au chargement de l'application, je récupère le chemin des images et je les charge seulement quand on les sélectionne dans la combobox

Avec la 1er solution, mon application prend environ 150 Mo d'espace mémoire (dans le gestionnaire des taches) et c'est proportionnel au nombre d'image que j'ai mis en mémoire
Avec la 2éme solution, elle en prend entre 30 et 50 Mo selon l'image sélectionné.

Au niveau performance, je ne voit aucun changement entre les deux méthodes...

Donc je voulais me tourner vers vous pour savoir qu'elle est la meilleur méthode??
- Tout chargé et être tranquille (pas besoin de vérifier si le fichier existe à chaque fois, ...), mais utilisant beaucoup de mémoire
- Chargé les images vraiment quand on en a besoin

Je vous remercie d'avance :-)
Bonne journée.