bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai savoir comment je peux faire comme le truc de faceBookcàd actualiser la page quand la base de données change (ajout modif supp).
merciiiiiiiii beaucoup d'avance.
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai savoir comment je peux faire comme le truc de faceBookcàd actualiser la page quand la base de données change (ajout modif supp).
merciiiiiiiii beaucoup d'avance.
je pence qu'il y a un script qui permet l'actualisation des div chaque bout de temps par exemple 10s à l'aide de jquery.
est ce qu'il y a des proposition pour faire cela merciiii de m'aider c'est urgent.
Regarde du côté d'ajax jquery
bonsoir merciii pour votre réponce,
je croix que ifModified va marcher du coté actualiser s'il y a une modification, mais comment je peut faire ceci tout le temps ? exemple sur facebook il y a une actualisation de contenu tout le temps sans événement.
merci bien.
Bonjour,
Avec la fonction setInterval il est possible de lancer un ajax vers le serveur tout les X secondes et ainsi vérifier si il y a des mises à jour faites dans la base de données.
Ex
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // function mise_a_jour() { //ici on initialise un ajax vers le serveur + traitement des donnees +affichage dans une div si il le faut } //on utilise la fonction mise_a_jour toute les seconde setInterval(mise_a_jour,1000);
Merciiiii bcp pour votre réponse,
pour la fonction setInterval ça marche bien mais pour ifModified il y a un problème voici mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function actualiteTime(){ $.ajax({ type: "POST", url: basUrl+"/actualite/index", ifModified : true, data: "basUrl="+basUrl+"&typeUserAct=sup", success: function(msg,code){ if (code != "notmodified") { $('#actualite').html(msg); } } }); }
1
2 setInterval(actualiteTime,30000);
le fichier php :
il ya un message d'erreur :
1
2
3
4
5
6
7 header("Last-Modified: Sat, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT", true, 304); //header('HTTP/1.1 304 Not Modified'); echo gmdate("D, d M Y H:i:s"); ........ d'autre code ........
1
2 aucun élément trouvé
Partager