Bonjour
Je voudrais affecter a un "label1.text" le contenue de la colonne qui a le nom "NOMSOC" de la table "etablissement" a partir de la base BD1 creer avec SQL server 2008.
Une idée comment faire ?
Merci de m'aider
Bonjour
Je voudrais affecter a un "label1.text" le contenue de la colonne qui a le nom "NOMSOC" de la table "etablissement" a partir de la base BD1 creer avec SQL server 2008.
Une idée comment faire ?
Merci de m'aider
Bonjour,
alors.. tu voudrais du code.., mais fallait avant comprendre le principe et les methodes pour les prendre en esprit..
bon pour la recuperation et l'affectation des données on a plusieurs methodes avec datatable ou datareader...
-le cas de datatable:
-le cas de datareader:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 label1.text=dt.rows(0).item("nom du champ")
ah j'espere que t'a deja des informations sur la connexion, command, dataset......
1
2
3
4 while dr.read label.text=dr(0) end while
tu peux plus explique s'il vous plait
bonjour,
alors la si comme vous avez mentionnée, vous voulez recuperé les données d'une table dans une label donc la y'a enorme des cas, voulez vous recuperer les données avec une boucle ou bien juste apres une selectionne, je vais essayé de traiter chaque cas.
Avec une boucle la comme j'ais déja dis on utilise datareader ou datatable
1-datatable
*-Datatable avec boucle:
*sans boucle(cas d'une selection)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 dim com as new sqlcommand("select * from tatable",con) dim da as new sqldataadapter(com) dim ds as new dataset dim dt as new datatable da.fill(ds,"tatable") dt=ds.tables("tatable") for i=0 to dt.rows.count-1 label1.text=dt.rows(i).item(1) next
2- datareader
1
2
3
4
5
6
7
8 dim com as new sqlcommand("select * from tatable where parametre='.......",con) dim da as new sqldataadapter(com) dim ds as new dataset dim dt as new datatable da.fill(ds,"tatable") dt=ds.tables("tatable") label1.text=dt.rows(0).item(1)
* reader:
sinon si tu pourra m'ecrire ton code et m'expliquer tes besoins pour que je puisse te comprendre
1
2
3
4
5
6 dim com as new sqlcommand("select * from tatable where parametre='.......",con) dim dr as sqldatareader dr=com.EndExecuteReader while dr.read label1.text=dr(0)![]()
Partager