Bonjour,
J'utilise un script en PHP pour vérifier les champs du formulaire d'inscription de mon site. Ce même script est utilisé en temps réel avec de l'ajax mais aussi à l'envoie du formulaire au serveur via le bouton submit.
Le script PHP s'appel VerifFormulaire.php
Pour chaque vérification j'ai cette condition :
Si la vérification se fait en ajax sur la page ajax.js j'ai un switch qui affiche le message d'erreur en conséquence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(isset($_POST['submit'])){ // Si le formulaire a été envoyé on affiche le message d'erreur en PHP echo '<script type="textjavascript"> document.forms[\'FormulaireInscription\'].pseudo.className = \'ChampConnexionRefuse\'; document.getElementById(\'ConfirmPseudo\').innerHTML = \'<span class="ErreurInscription"> Vous n\'avez pas renseigné de pseudo.</span>\'; </script>'; return false; } else{ // Si le formulaire est vérifié en AJAX on utilise le switch en JS pour affiché le message d'erreur echo "1"; }
Tout ce beau monde gravite dans la page inscription.php avec pour entête
1
2
3
4 case '1': document.forms['FormulaireInscription'].pseudo.className = 'ChampConnexionRefuse'; document.getElementById('ConfirmPseudo').innerHTML = '<span class="ErreurInscription"> Vous n\'avez pas renseigné de pseudo.</span>'; break;
En cas de vérification en ajax les messages d'erreurs s'affichent correctement.
1
2 require("script/php/VerifInscription.php"); <script type="text/javascript" src="script/javascript/ajax.js"></script>
Ce n'est pas le cas pour la vérification à l'envoie du formulaire...
J'ai testé un echo "Test"; à la place du message d'erreur sur la page VerifInscription.php et celui-ci s'affiche.
Preuve que c'est bien le code javascript qui pose problème, mais je ne vois pas pourquoi. :s
Merci de m'aider.![]()
Partager