Bonjour,
Je suis en train d'utiliser xgettext, car POEdit retourne une erreur en scannant mes fichiers, mais sans spécifier quel est le problème.
Bref, pour l'instant j'essaie:
Et xgettext me sort bien tout mes appel gettext dans mes fichiers php, mais pas ceux dans mes templates .html ( J'utilise Dwoo: {gettext("salut")} )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3find intrepid/ -type f > file.txt xgettext -L php --from-code=utf-8 -n -f file.txt
Si je renomme mon fichiers .html en .php, xgettext ne voit pas plus les champs gettext.
Si je modifie la langue pour autre chose que PHP, j'ai l'impression que xgettext ressort à peu près toutes les chaines de caractères... comme par exemple:
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment dire à xgettext de scanner pour une expression telle que : "gettext\(.+?\)", et de ne pas tenir du contexte dans lequel la chaine est contenue ?
1
2
3 style="text-align:right;": msgid "text-align:right;" msgstr ""
J'ai essayé ceci sans succès:
Question de vous donner une référence, les 10 premières de mon fichiers sont les suivantes:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $ mv orderView.html orderView.php $ xgettext -L php --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext --keyword=gettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext --keyword={gettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext --keyword=\{gettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext -k --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php xgettext: xgettext ne peut pas fonctionner sans mot clé à rechercher Pour plus d'information, essayez «*xgettext --help*». $ xgettext -kgettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext -k{gettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext -k\{gettext --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php $ xgettext -k"{gettext" --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php
Et si j'exécute xgettext en language C au lieu de PHP (qui retourne rien), j'aurais toutes les chaines de caractères:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $ head orderView.php <div id="defaultPage"> <div class="header"> {gettext("Détails de la commande #")}{$CMD['id']} </div> <div class="content"> <div class="title">{gettext("Information sur le statut")}</div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 $ xgettext -L c --from-code=utf-8 -n -a -o - orderView.php # SOME DESCRIPTIVE TITLE. # Copyright (C) YEAR THE PACKAGE'S COPYRIGHT HOLDER # This file is distributed under the same license as the PACKAGE package. # FIRST AUTHOR <EMAIL@ADDRESS>, YEAR. # #, fuzzy msgid "" msgstr "" "Project-Id-Version: PACKAGE VERSION\n" "Report-Msgid-Bugs-To: \n" "POT-Creation-Date: 2011-02-26 10:54-0500\n" "PO-Revision-Date: YEAR-MO-DA HO:MI+ZONE\n" "Last-Translator: FULL NAME <EMAIL@ADDRESS>\n" "Language-Team: LANGUAGE <LL@li.org>\n" "Language: \n" "MIME-Version: 1.0\n" "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\n" "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n" #: orderView.php:1 msgid "defaultPage" msgstr "" #: orderView.php:2 msgid "header" msgstr "" #: orderView.php:3 msgid "Détails de la commande #" msgstr "" #: orderView.php:6 msgid "content" msgstr "" #: orderView.php:10 orderView.php:74 orderView.php:139 msgid "title" msgstr "" #: orderView.php:10 msgid "Information sur le statut" msgstr ""
Tout commentaire ou idée sont bienvenu ...
(Je commence à considérer de me faire un script qui va parser les templates et générer un fichier po....)
Partager