IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Communication Foundation .NET Discussion :

REST et proxy

Sujet :

Windows Communication Foundation .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut REST et proxy
    Bonjour,

je suis en train de regarder les difference entre SOAP et REST. Pour l'instant mes tests se portés sur SOAP, d'ailleurs qd j utilisais mais services en .net j avais un proxy generé automatiquement et c'etait le bonheur, par contre des difficultés lorsque je voulais consommer mes servives avec Javascript ou les asp classic.

Je me suis donc interessé à REST, ca a l'air seduisant pour etre plus generaliste il me semble (je veux etre consommé par php, java, javascript, asp, asp.net, ruby......). Par contre si je veux l utiliser en .net, est ce qu un proxy sera generé ou devrais je utilisé les webhttprequest ?

quels sont vos conseils ?

Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par topolino Voir le message
    Je me suis donc interessé à REST, ca a l'air seduisant pour etre plus generaliste
    je dirais plutôt simpliste.

Citation Envoyé par topolino Voir le message
    Par contre si je veux l utiliser en .net, est ce qu un proxy sera generé ou devrais je utilisé les webhttprequest ?
    quels sont vos conseils ?
    Supposons que tu ais un service WCF MonService que tu veux exposer au monde extérieur et parmi ce monde nous avons deux applications clientes qui veulent communiquer avec. Supposons que nous avons les applications suivantes :
    • La première application AppliJavaScript veut communiquer au format JSON avec MonService
    • La deuxième application AppliDotNet (une application basée sur le Framework .net) veut communiquer avec le même service en utilisant SOAP

Les deux applications citées précédemment communique de façon différente avec MonService. Pour que cela soit possible il faut que MonService propose deux points d'entrée différents :
    • un point d'entrée pour les communications REST/JSON qui sera utilisé par AppliJavaScript.
    • un point d'entrée pour les communications pures SOAP et qui sera utilisé par AppliDotNet. Et pour la génération du proxy par VS cela ne posera pas de problème. (Bien sûr il faut que les métadonnées soient publiées).

Tout cela pour dire qu'il faut juste jouer aux niveaux des points d'entrée.
    Si j'ai N applications clientes qui veulent communiquer de N manières différentes avec mon service, je mettrai en place N points d'entrée différents et chaque application cliente utilisera le point d'entrée qui lui convient.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    je dirais plutôt simpliste.

Supposons que tu ais un service WCF MonService que tu veux exposer au monde extérieur et parmi ce monde nous avons deux applications clientes qui veulent communiquer avec. Supposons que nous avons les applications suivantes :
    • La première application AppliJavaScript veut communiquer au format JSON avec MonService
    • La deuxième application AppliDotNet (une application basée sur le Framework .net) veut communiquer avec le même service en utilisant SOAP

Les deux applications citées précédemment communique de façon différente avec MonService. Pour que cela soit possible il faut que MonService propose deux points d'entrée différents :
    • un point d'entrée pour les communications REST/JSON qui sera utilisé par AppliJavaScript.
    • un point d'entrée pour les communications pures SOAP et qui sera utilisé par AppliDotNet. Et pour la génération du proxy par VS cela ne posera pas de problème. (Bien sûr il faut que les métadonnées soient publiées).

Tout cela pour dire qu'il faut juste jouer aux niveaux des points d'entrée.
    Si j'ai N applications clientes qui veulent communiquer de N manières différentes avec mon service, je mettrai en place N points d'entrée différents et chaque application cliente utilisera le point d'entrée qui lui convient.
    Exactement! La grande force de WCF c'est vraiment d'abstraire se genre de préoccupation. Dans le même ordre d'idée, j'expose mes services soit avec une authentification windows soit login/pwd. C'est deux points d'entrée (endpoints) du même service.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vraiment merci pour ces explications. De ce que j ai pu voir c'est aussi au niveau des attributs que cela differt.

Je vais faire qq tests alors.

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Proxy, tunneling, détournement de firewall
    Par Davide dans le forum Développement
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2003, 13h16
  2. [Serveur Proxy] Windows XP PRO suffit-il à lui seul ?
    Par Yoh dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2003, 11h23
  3. Ecrire dans un fichier sans supprimer le reste
    Par koan_sabian dans le forum Linux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2003, 15h44
  4. Les serveur proxy socks
    Par berry dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2003, 17h56
  5. TBitBtn reste enfoncé