Bonjour,

Je développe un site avec C#2010. J'utilise Firefox version 3.6.13 pour la mise au point.
Le site permet à l'utilisateur d'écrire ses propres pages. Les pages sont composées d'images et de textes. J'utilise des textbox pendant l'édition et des labels pour la restitution.
J'ai besoin d'avoir une mise en page identique dans les 2 cas.
Pas de problème pour visualiser les pages.
Lors de l'édition, la page fait 1000 px de large.
Je souhaite utiliser un textbox à l'intérieur d'une table et j'ai écrit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<asp:TextBox ID="tb2" runat="server" style="margin-top: 0px ; background-color:transparent"
Width="936px" onkeyup="resize('MainContent_tb2')"
TextMode="MultiLine" ></asp:TextBox>
Ca fonctionne correctement et le texte est affiché comme je le souhaite. Lorsqu'une nouvelle ligne est saisie, une scrollbar verticale apparaît, le script "resize" modifie la hauteur du textbox et la scrollbar disparaît. C'est le fonctionnement souhaité. Le script est également appelé au chargement de la page de manière à dimensionner correctement le textbox.
Par défaut, les fonts sont différents dans un textbox et un label. Pour avoir le même affichage à la saisie et à la restitution, j'impose Arial, small dans les 2 cas.
Le textbox devient :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<asp:TextBox ID="tb2" runat="server" style="margin-top: 0px ; background-color:transparent"
Width="936px" onkeyup="resize('MainContent_tb2')"
TextMode="MultiLine" Font-Names="Arial" Font-Size="Small" ></asp:TextBox>
Si la largeur du textbox est réduite à quelque chose comme 500 px au lieu de 936, tout est correct. Au-delà de 600 px, et bien évidemment avec 936, le textbox est systématiquement affiché avec une scrollbar horizontale. Comme le calcul de hauteur fait par le script ne tient pas compte de la hauteur de la scrollbar horizontale, une scrollbar verticale apparaît aussi.

Un attribut du type "ScrollBars = ScrollBars.Vertical" semble inopérant. Plus ou moins de lignes, d'accord, mais je ne vois pas ce qui justifie une scrollbar horizontale quand je modifie la largeur ou la font, ni ce qui justifie un comportement normal quand je réduis la largeur du textbox.

Je ne peux pas supprimer totalement l'affichage des scrollbars puisque j'utilise la scrollbar verticale pour dimensionner le textbox.
Merci pour votre aide si vous avez déjà rencontré et résolu ce genre d'ennui ou si vous avez une explication sur le fait qu'une scrollbar horizontale soit affichée.

Merci de m'aider.