Bonjour j'aurais voulu savoir ce qu' il existe comme solution pour installer un programme java sur windows.
-Créer un executable.
-Installeur permettant d'inclure la jvm.
Quelle est la solution la plus couramment utilisée?
Bonjour j'aurais voulu savoir ce qu' il existe comme solution pour installer un programme java sur windows.
-Créer un executable.
-Installeur permettant d'inclure la jvm.
Quelle est la solution la plus couramment utilisée?
Je ne sais pas quelle est la plus couramment utilisée, mais moi j'utilise java web start. Je demande à l'utilisateur d'installer d'abord la JVM.
Dans les situations où il faut que tout s'installe automatiquement, y compris la JVM, depuis un CD, sous windows, je mets tout dans un répertoire, avec des scripts vbs ou assimilés pour lancer mon appli, et je me fiche qu'il puisse y avoir déjà une jvm installée, et je package le tout avec un installeur windows ; j'utilise pour cela Inno setup.
J'ai regarder Inno setup mais le probleme c'est que je n'ai pas encore de .exe a mettre dans inno setup et je ne sais pas comment le configurer pour qu'il install la jvm. Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair etape par etape.
![]()
Je suis pas sur qu'avec tu puisses installer la JVM, mais tu peut employer le plugin NSIS pour eclipse
J'ai trouver ça avec nsis
http://nsis.sourceforge.net/A_slight..._Java_Launcher
Merci wichtounet, je crois que je vais y arriver![]()
C'est simple. Il faut juste installer le jre. Ce dernier s'installe juste par copiage de fichiers.Envoyé par CristalWing
Dans ta propre install java, regarde un répertoire nommé "jre". C'est la version minima de java, sans le compilateur.
Tu recopie ce répertoire dans ton ensemble à installer, et tu actives Inno Setup, par exemple, sur cet ensemble. A l'installation, le PC cible se retrouvera avec le jre recopié sur son disque. Il faut juste que tu prévoies mes raccourcis de façon à ce qu'ils pointent vers "ton" jre. Avec tous les installateurs normaux, cela se fait facilement.
Partager