Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai commencer en WPF a apprendre a me servir des style et Template (j'ai pu d'ailleur faire des effet vraiment très sympa ). Mais voila comme toute chose a une fin, j'ai un problème qui m'enrage.

Il y de cela 15min j'ai délesté un sujet que je n'aurais pas du.
Raison, problème résolu sans comprendre pourquoi ... Sauf que la, le problème est de retour

Le problème:
- Sur 2 de mes styles la couleur Foreground ne veut pas s'appliquer alors que aucun autre élément de mon logiciel n'as rencontrer ce problème

Premier style "ToolTip":
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
    <Style TargetType="{x:Type ToolTip}">
        <Setter Property="Foreground" Value="{DynamicResource ToolTipTxt}" />
        <Setter Property="Template" Value="{DynamicResource TToolTip}" />
    </Style>

<ControlTemplate x:Key="TToolTip" TargetType="{x:Type ToolTip}">
        <Border x:Name="Root">
            <Border BorderBrush="{DynamicResource ToolTipBorder}" BorderThickness="1" CornerRadius="2" Padding="4" Background="{DynamicResource ToolTipBack}">
                <ContentPresenter HorizontalAlignment="Center" VerticalAlignment="Center" />
            </Border>
        </Border>
    </ControlTemplate>

Second Style "Menu":
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
    <Style TargetType="{x:Type Menu}">
        <Setter Property="Template" Value="{DynamicResource TMenu}" />
    </Style>
    <Style TargetType="{x:Type MenuItem}">
        <Setter Property="Foreground" Value="{DynamicResource MenuItemTxt}" />
    </Style>

<ControlTemplate x:Key="TMenu" TargetType="{x:Type Menu}">
        <Border HorizontalAlignment="Stretch" Width="Auto" CornerRadius="0,0,4,4" BorderBrush="{DynamicResource MenuBorder}" Margin="0,-1,0,0" BorderThickness="1" Background="{DynamicResource MenuBack}">
            <StackPanel ClipToBounds="True" Orientation="Horizontal" IsItemsHost="True" />
        </Border>
    </ControlTemplate>

Je n'ai pas encore entièrement fini le code du menu donc normal s'il y as quelque incohérence si vous copier ce code (MenuItem n'as pas de ControlTemplate par exemple)

Donc voila Je ne voit pas pourquoi le problème est revenu mais pense savoir pourquoi toute a l'heure il avait disparu:
Des propriété Style dans mes fenêtre XAML qui pointaient sur des style non référencé.

Qui peut m'aider ?

Merci