Bonjour,

Je souhaite Récupérer des données sur une table dont plusieurs colonnes renvoient à une même colonne d'une autre table. Pour l'instant j'ai fait 4 requêtes. Est-ce possible de faire la même chose en 1 seule requête.

Seconde problème relié au problème précédent
j'ai une cinquantaine de tables où je n'ai pas forcément toutes les colonnes qui renvoient à cette même colonne de l'autre table. Comme il y a un lien cela cause une erreur, ce qui m'oblige de créer les colonnes même si elles sont vides. j'ai essayé un isset(en rouge), mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
	$resultat_1 = mysql_query("SELECT * FROM $config, tranche AS tr, graveur AS gr WHERE id='$nid' AND $config.bord=tr.bord AND $config.designob=gr.id_designer", $link);
	$resultat_2 = mysql_query("SELECT * FROM $config, tranche AS tr, graveur AS gr WHERE id='$nid' AND $config.bord=tr.bord AND $config.designob2=gr.id_designer", $link);
	$resultat_3 = mysql_query("SELECT * FROM $config, tranche AS tr, graveur AS gr WHERE id='$nid' AND $config.bord=tr.bord AND $config.designre2=gr.id_designer", $link);

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM $config, tranche AS tr, graveur AS gr WHERE id='$nid' AND $config.bord=tr.bord AND $config.designre=gr.id_designer", $link);

$enregistrement=mysql_fetch_assoc($resultat);
		$enregistrement_1=mysql_fetch_assoc($resultat_1);
		if(isset($enregistrement_2=mysql_fetch_assoc($resultat_2));
		$enregistrement_3=mysql_fetch_assoc($resultat_3);

if (isset($enregistrement_1['designer'])) 		{$designob=$enregistrement_1['designer'];}			else {$designob='';}
		if (isset($enregistrement['designer'])) 		{$designre=$enregistrement['designer'];}			else {$designre='';}
		if (isset($enregistrement_2['designer'])) 		{$designob2=$enregistrement_2['designer'];}			else {$designob2='';}
		if (isset($enregistrement_3['designer'])) 		{$designre2=$enregistrement_3['designer'];}			else {$designre2='';}