Bonjour,
Alors pour l'instant dans ma page de connexion je fait un test sur le couple loginUtilisateur et passwordUtilisateur pour avoir accès à un menu.
Mais maintenant je veux, que selon le privilège de l'utilisateur qui se connecte via la page de connexion, lui permet d'avoir un menu différent.
Exemple :
adminisatrateur : accès à tous les liens du menu
utilisateur de base : accès restreint pour certains menu
etc...
Mon menu est affiché sur toutes les pages via un include, sauf à la page de connexion.
Ma table privilège contient :
codePrivilege clé primaire
typePrivilege
utilisateurPrivilege
Mon script de connexion :
EDIT :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 if (!isset($_POST['loginUtilisateur'])) { echo " <form method='post' action='index.php'> <TABLE> <TR> <TD>Login utilisateur</TD> <TD><input type='text' name='loginUtilisateur'></TD> </TR> <TR> <TD>Mot de passe</TD> <TD><input type='password' name='passwordUtilisateur'></TD> </TR> </TABLE></br> <input class='bouton'' type='submit' value ='Identification'> <a href='formulaireMail.php'>mot de passe oublié</a> </form></br> "; } else { $loginUtilisateur=$_POST['loginUtilisateur']; $passwordUtilisateur=$_POST['passwordUtilisateur']; $ligne=extraireUneLigne("select passwordUtilisateur from ccf_Utilisateur where loginUtilisateur='$loginUtilisateur'"); if ($ligne) {if ($ligne['passwordUtilisateur']==$passwordUtilisateur) { echo "Identification réussie<br>"; $_SESSION['loginUtilisateur']=$loginUtilisateur; echo"<a href='authentification.php'>Accès au menu</a>"; } else { echo "Mot de passe erroné<br>"; echo"<a href='index.php'>Nouvel essai</a>"; } } else { echo "Login utilisateur inconnu<br>"; echo"<a href='index.php'>Nouvel essai</a>"; } }
Je pensai à faire dans mon include qui affiche le menu, un test sur le privilège.
Si codePrivilege = 1 -> echo"menu1"
Si codePrivilege = 2 -> echo"menu2" etc...
Vous en pensez quoi ?
Merci de m'aider.
Partager