Bonjour,
J'ai quelques problèmes lorsque je veux utiliser le plugin swing de Netbeans, je m'explique :
- Je ne comprend pas pourquoi, lorsqu'un attribut est initialisé par le plugin dans la méthode "initComponent()", lorsque je souhaite réutiliser cet attribut dans une autre méthode j'ai une erreur comme quoi ce n'est pas initialisé, alors que si j'initialise directement cet attribut dans mon constructeur par exemple, plus de problème pour le réutiliser
- Je ne sais pas comment réactualiser l'affichage de mon JPanel/JFrame créé à l'aide du plugin
Ensuite je souhaite créer un JTree. Facile vous allez me dire, avec le plugin swing de Netbeans ! Oui mais je veux que ce JTree soit vide au départ puis il va être "rempli" par la suite suivant l'utilisateur. Donc je ne veux rien au début, puis lorsque l'utilisateur va cliquer sur un bouton, une arborescence définie va être créée puis va s'afficher, le problème c'est que je n'arrive pas à l'afficher…
Voici le code que j'ai :
Et la méthode qui permet de créer des nouveaux noeuds :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 javax.swing.tree.DefaultMutableTreeNode treeNode1 = new javax.swing.tree.DefaultMutableTreeNode("Agents"); jTree1.setModel(new javax.swing.tree.DefaultTreeModel(treeNode1)); jScrollPane_jtree.setViewportView(jTree1); treeNode2 = new javax.swing.tree.DefaultMutableTreeNode("MIB"); treeNode1.add(treeNode2);
Peut être que j'ai mal fait quelque chose ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public void addTree(String agent) { treeNode3 = new javax.swing.tree.DefaultMutableTreeNode("TEST"); treeNode1.add(treeNode3); }
Merci d'avance pour votre aide !
Riri
EDIT : j'ai aussi créé un jlabel juste pour tester mon affichage et lorsque je l'édite pour qu'il change lorsque je clique sur un bouton, rien ne se passe au niveau de l'affichage...alors qu'en passant par la console je vois bien qu'il a été modifier
Partager