Bonjour
Je viens ici non pour un problème, mais pour un conseil.
Pour faire vite, l'une des activité de mon application (associée a un layout donc) doit être capable d'afficher 3 image l'une sous l'autre avec, a coté de chacune d'elle, trois champs de texte.
Et, chacune des image doit être récupérer sur internet (pas d'alternative possible)
Pour le moment, j'utilise une ListView, associé a un adapter (et un holder)
D'un point de vue esthétique, le résultat me plait, mais pas du tout d'un point de vue performance.
En effet, lorsque l'activity se lance (lancé par une autre activité), il y a parfois une transition avec un écran noir, qui peux durer plusieurs secondes.
Et, il n'y a rien dans le log qui m'indique ce qu'il peux se passer de mauvais.
Le seul truc que je trouve bizarre dans le log, c'est que le holder (le holder de l'adapter listView) est beaucoup utilisé, du genre une dizaine de fois sur deux des item (je le sais car j'ai mis un Log dans le "else" du getView (pour ceux qui connaissent))
Je me demande donc si, en terme de performance, il ne serait pas mieux d'utiliser genre une scrollView qui contiendrais trois relativeView (ou linearView, a voir), ca me permettrait de ne pas utiliser de holder (si bien sur le problème de performance vient de là)
(je reprécise que toute mes image proviendrons d'internet)
cordialement
Partager