IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

se connecter à une base mysql

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut se connecter à une base mysql
    Bonjour, je suis entrain de développer une application mobile android pour le m-commerce, j'ai installé wampServer et prestashop sur localhost et ensuite je suis bloquée Je veux afficher les articles existants dans la base dans mon simulateur ( Je travaille sur eclipse ) Je sais pas quoi faire . Quelqu'un peut m'aider svp !! Merci

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu ne pourras pas directement dialoguer avec un serveur MySQL (dans le cas d'android c'est impossible car pas d'API de gestion de SGBD comme peut l'être JDBC en java).

Mais de toute façon attaquer un SGBD directement depuis un client est une mauvaise idée, car cela signifie que l'accès au SGBD se fait directement via le net, et donc que pas mal de choses sensibles transitent sans forcément de protection. Sans même dire que connecté au net, ton SGBD est en très grande position de danger.

Ce qu'il est conseillé de faire est d'adopter une architecture trois tiers:

Client Mobile <---- Web Services ----> Serveur (Java, PHP, C#, Ruby, ce que tu veux) <---- API données ----> MySQL
    L'idée d'avoir un serveur possédant toutes les méthodes de requêtage et de modification de la base de données et donc attaquant la base à grand coups de SQL. Puis il faut batir des web services autours des méthodes du serveur, afin que les divers clients (mobiles, site web, application desktop, peu importe...) Puissent passer des ordres et récupérer des données. Ces clients ne doivent en aucun cas émettre du SQL directement.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut rép
    Merci sinok. Mais bon voilà ce que je demande: est-ce qu'il y a une possibilité d'appeler les fonctions déjà développées en presta dans mon application ?! Ma boutique presta est déjà en ligne. Ma mission est d'ajouter une application mobile complémentaire dont l'interface est similaire à celui de l'application web qui fonctionne déjà. J'ai pu faire la connexion avec la base avec http et json via des fichiers php. Mais pour l'authentification par exemple je sais pas quoi faire car le mot de passe dans la base est chiffré, donc je doit connaitre le type de chiffrement: un de plusieurs problèmes. Quelqu'un a une idée svp? Merci beaucoup

Membre très actif Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Dans l'univers des web services tu as des services web côté serveur qui utilisent ta couche d'accès aux données pour rendre les informations que tu souhaites partagées avec d'autres application visibles. Les services web côté client (ceux que tu implémentes dans ton mobile) qui interrogent les premiers (côté serveur) pour lire ces données publiées. Côté client normalement tu n'as pas à te soucier de l'origine des données, viennent t'elles d'une base de données, d'un fichier xml, excel, ... Mais apparemment ce n'est pas ça ton objectif, tu cherches plutôt à avoir une version web de ton site de e-commerce pour tes smartphone, je me trompe ?

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2007, 14h40
  2. se connecter à une base mysql via access
    Par Thom N2h dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 23h54
  3. Connection à une base Mysql
    Par sabbish dans le forum SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 13h59
  4. Connection à une base MySQL