Bonjour,
Je suis actuellement apprenti dans une entrprise qui est en train de migré sur windows 7.
Mon souci actuellement est que comparé a XP seven ne propose pas de changer son mot de passe a l'ouverture de session et affiche juste une info-bulle dans la barre de tache en bas a droit.
J'aimerais donc une chose soit modifié le registre pour que l'info-bulle soit figé ou qu'un message apparaisse lors de l'ouverture de session.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\PasswordExpiryWarning
et les clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\LegalNoticeCaption
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\LegalNoticeCtext
il faudrait cependant que je synchronise la premiere avec les 2 suivantes pour que le message apparaisse juste Xj avant l'expiration du mot de passe.
Sinon j'avais pensé a un script qui irait cherché dans le LDAP la date d'expiration du mot de passe de l'utilisateur et si ce temps est inferieur a Xj un script se lance proposant de changer le mot de passe.
Pour se choix la je suis un peu en galere et demand de l'aide car je suis pas un professionnel dans ce genre de manipulation j'etais partir en VBS mais je sais pas si cela est judicieux
Merci de votre aide
Partager