Bonjour à tous !

Bien donc, j'ai commencé à faire une fonction dans mon prog pour faire une system de log (ou plutot console) donc ma function (une seul erreur dedans) dessemble à cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Function Logout(ByVal Color As Color, ByVal Now As Date, ByVal log As String)
        console2.SelectionProtected = False
        console2.Text += log
        console2.SelectionLength = 0 
        console2.SelectionStart = console2.Text.Length
        console2.ScrollToCaret()
        console2.ForeColor = Color 'J'hésite avec un SelectionBackColor mais marche pas :s
        console2.SelectionProtected = True

End Function
Bref, ensuite je teste avec un bouton de click puis la seul erreur reste la couleur, je souhaiterai simpelment que je puisse changer de couleur pour n'importe quel phrase, sans changer toute la couleur de la RichTextBox.

Logout(Red, Now, log:=" [" & Now.ToString("hh:mm:ss") & "] - Bonjour bonjour !" & vbCrLf & "")
ça me met la couleur rouge, avec ok le temps tout bien, du msg aussi bon là OK.

Mais quand je rajoute une phrase genre :

1
2
Logout(Red, Now, log:=" [" & Now.ToString("hh:mm:ss") & "] - Bonjour bonjour !" & vbCrLf & "")
Logout(Steel Blue, Now, log:=" [" & Now.ToString("hh:mm:ss") & "] - Re-Bonjour bonjour !" & vbCrLf & "")
là, le blue passe en preum's, logique d'un autre côté, mais voilà ce que je souhaite c'est avoir deux couleur différente pour chaque phrase, donc par ex: la première en rouge et la seconde en bleu.

Voilà
Cordialement Talimidiusnx.