Bonjour,
voici un code qui permet de faire rebondir une balle et de dessiner une raquette controlée par la souris. J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à afficher la raquette qui est dessinée dans un canvas. Voici le code.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import java.awt.Color;
import java.awt.Container;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;
import java.awt.event.MouseMotionListener;
import java.awt.event.WindowAdapter;
import java.awt.event.WindowEvent;
 
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
 
public class BounceThread {
public static void main(String[] args) {
JFrame frame = new BounceThreadFrame();
frame.show();
}
}
 
// CrŽation de la fentre principale
class BounceThreadFrame extends JFrame {
public BounceThreadFrame() {
setSize(400, 400);
setLocationRelativeTo(null);
setTitle("Bounce");
 
addWindowListener(new WindowAdapter() {
public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(0);
}
});
 
Container contentPane = getContentPane();
canvas = new JPanel();
canvasBarre = new JPanel();
contentPane.add(canvas, "Center");
contentPane.add(canvasBarre, "South");
JPanel p = new JPanel();
 
 
addButton(p, "Start", new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
Ball b = new Ball(canvas);
b.start();
Barre c = new Barre(canvasBarre);
c.start();
}
});
 
addButton(p, "Close", new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
canvas.setVisible(false);
System.exit(0);
}
});
contentPane.add(p, "North");
}
 
public void addButton(Container c, String title, ActionListener a) {
JButton b = new JButton(title);
c.add(b);
b.addActionListener(a);
}
 
private JPanel canvas;
private JPanel canvasBarre;
}
 
class Barre extends Thread implements MouseListener, MouseMotionListener {
 
private int Xraq = 200;
private int Yraq = 400;
private int XBarreSize = 50;
private int YBarreSize = 10;
private JPanel box;
 
public Barre(JPanel pan) {
this.box = pan;
}
 
public void draw() {
Graphics g = box.getGraphics();
g.setColor(Color.BLACK);
g.fillRect(200, 390, XBarreSize, YBarreSize);
g.dispose();
}
 
public void mousePressed(MouseEvent e) {
}
 
public void mouseDragged(MouseEvent event) {
 
}
 
public void mouseMoved(MouseEvent event) {
 
}
 
public void mouseEntered(MouseEvent e) {
}
 
public void mouseExited(MouseEvent e) {
}
 
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
}
 
public void mouseReleased(MouseEvent e) {
}
 
public void run() {
try {
this.draw();
 
} catch (NullPointerException e) {
}
}
 
}
 
class Ball extends Thread {
 
private JPanel box;
 
private static final int XSIZE = 10;
 
private static final int YSIZE = 10;
 
private int x = 0;
 
private int y = 0;
 
private int dx = 2;
 
private int dy = 2;
 
public Ball(JPanel b) {
box = b;
}
 
public void draw() {
Graphics g = box.getGraphics();
g.fillOval(x, y, XSIZE, YSIZE);
g.dispose();
}
 
public void move() {
if (!box.isVisible())
return;
Graphics g = box.getGraphics();
g.setXORMode(box.getBackground());
g.fillOval(x, y, XSIZE, YSIZE);
x += dx;
y += dy;
Dimension d = box.getSize();
if (x < 0) {
x = 0;
dx = -dx;
}
if (x + XSIZE >= d.width) {
x = d.width - XSIZE;
dx = -dx;
}
if (y < 0) {
y = 0;
dy = -dy;
}
if (y + YSIZE >= d.height) {
y = d.height - YSIZE;
dy = -dy;
}
g.fillOval(x, y, XSIZE, YSIZE);
g.dispose();
}
 
public void run() {
try {
draw();
for (;;) {
move();
sleep(5);
}
} catch (InterruptedException e) {
}
}
 
}
Merci c'est réglé. En fait, il fallait modifier les coordonnées de l'objet dessiné dans le canvas en position "South" et mettre (0,0). Ca marche nikel maintenant. Merci quand même.