Bonjour à tous,
Idée voulu : Je met ca, car souvent après avoir blablaté plusieurs lignes, à la fin, on se demande : "C'est quoi déjà la question ?"
L'idée est que je voudrais accéder à une VM de mon PC qui est derrière 2 routeurs depuis Internet. La VM héberge une Base de donnée, un référentiel, et pourquoi par la suite, un blog, site...
Comme beaucoup d'entre nous, nous voudrions avoir un serveur dédié ayant un peu de puissance pour héberger une base de donnée, une application Web, sans vraiment ce dire "Merde, si j'ajoute 2Go de RAM, c'est 100euros de plus par mois."
Je dispose d'une machine avec beaucoup de RAM (vu le prix ces temps ci, j'en ai profité). Du coup, je me suis fait une VM avec 4Go de RAM sur ma machine. Ma machine est connecté derrière un routeur NetLink, qui lui est connecté à une LiveBox (Orange), en sommes, avant de taper sur le net, je dois passer par 2 routeurs. J'ai lu sur le net, comment accéder à mon réseau en utilisant "No-IP" ou "DynDNS". J'ai opté pour "DynDNS". Configuration du compte, activation, et tout le tralala. Je met l'adresse de mon URL "pouettte.dyndns-web.com" (fake), et là je tombe sur la page d'accueil de ma LiveBox. Un petit pas de fait. Par contre, maintenant je voudrais savoir (même un début de piste), comment dire à ma livebox, de transférer les demandes sur mon 2eme routeur, qui lui va transférer sur mon PC et ensuite sur ma VM...
J'ai lu un truc sur le NAT. Mais en regardant dans la LiveBox, il me propose sur un protocole en particulier, dois-je le faire pour tout les protocoles susceptible que j'utiliserais ?
Voilà un petit schéma de ce que je voudrais accéder depuis Internet.
{..|VM-server|..PC} <-- Routeur_01 <-- LiveBox <-- Internet.
En vous remerciant d'avance.
Partager