Bonjour,

Dans un programme que je développe actuellement (je n'ai pas l'habitude de faire du graphique du tout), j'ai deux JPanel dans un JFrame.

Mon problème est que je dois connaitre la taille du premier panel pour pouvoir dessiner dedans (n'importe quoi) et dans le second il y a juste quelques boutons.

Comment puis-je faire, une fois que j'ai créé les deux panels, pour connaitre la taille de mon premier car j'ai des rectangles dedans, que je dois positionner...

De plus, elle doit se redessiner car j'ai autorisé le redimensionnement.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
JDessinPiece piece = new JDessinPiece(x, y);
panel2.add(piece);
x et y représentent la taille du premier panel (ceux que je ne connais pas).

Est-ce qu'il faut que j'affiche le dessin après la création de la JFrame, c'est à dire après l'affichage de la fenêtre, où bien pendant la création des panels qui sont ensuite introduits dans la JFrame ?

Je ne sais pas comment retrouver les informations de ma "piece".

J'utilise le Flowlayout.

bien, je vais expliquer un peu plus

j'ai 3 classes
une pour mon JFrame
une pour mes différents JPanel
une pour les dessins

je créé tout d'abords ma JFrame ensuite je met mes différents JPanel (mais dans un des panels j'ai un rectangle à dessiner mais il ne fait pas entièrement la taille du panel) et ensuite je retourne dans ma JFrame..

comment connaitre la taille de mon rectangle dans le JPanel sachant que j'utilise le Flow Layout et que donc je ne connais pas la taille de mes panels...

Merci d'avance pour votre aide.