Bonjour à tous.
J'ai un petit problème de conversion d'une chaîne en date qui ne doit pourtant pas être si compliqué que ça mais j'ai un peu de mal.
En fait, je récupère dans ma base de données toute une liste de personne, avec une date d'inscription qui est sous forme aaaa-mm-jj, et que je souhaiterais passer au format jj/mm/aa... Mais j'ai un peu de mal. Je vous montre mon code :

Un petit détail je bosse sous copix, j'ai pas trouvé de forum dans la section framework alors je poste ma question ici vu que le problème est plus lié aux objet qu'au framework lui-même.
Pour expliquer rapidement la fonction getDoc me renvoi la liste des doctorants que je sélectionne dans mes requêtes et qui se trouve dans une classe dans un autre fichier.
Je ne peux pas modifier ce fichier je suis obligé de formater mes dates à ce moment là...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
<?php
//tri des valeurs en fonctions des listes déroulantes
		$ppo->tristat1 = _request('tristat1');
		if (CopixSession::get ('tristat1') != '') {
			$countEMN = 'where StatusDossier <> "pré-inscription" and StatusDossier <> "Demission" and StatusDossier <> "Archive" and StatusDossier not like "Hors EMN%" and dateContrat < "'.$ppo->tristat1.'-01-01"  and AnneePrevueSoutenance >= "'.CopixSession::get('tristat1').'" ;';
			$countHEMN = 'where StatusDossier like "Hors EMN%" and DatePremiereInscription <= "'.$ppo->tristat1.'-01-01" and AnneePrevueSoutenance >= "'.CopixSession::get('tristat1').'" ;';

//echo '3112'.substr(CopixSession::get('tristat1'),2, 2) ;
		}
$ppo->compteE = count($doc->getDoc($order, $countEMN, $condstatut));
		$ppo->compteHE = count($doc->getDoc($order, $countHEMN, $condstatut));
		$ppo->compteT = $ppo->compteE + $ppo->compteHE;
		$ppo->donneesEMN = $doc->getDoc($order, $countEMND, $condstatut);
//Calcul de la durée de la thèse
		$i = 0 ;
		$ppo->etpT = 0 ;
		foreach($ppo->donneesEMN as $value){

// La colonne 74 coresspond à la date de première inscription
			// La colonne 88 correspond à la date de soutenance
			if(strlen($value[74]) == 0){
				$value[74] = 0 ;
			}
			$datePremJ = (substr($value[74], 8, 2));
			$datePremM = (substr($value[74], 5, 2));
			$datePremA = (substr($value[74], 0, 4));
			$dateSoutJ = (substr($value[88], 0, 2));
			$dateSoutM = (substr($value[88], 3, 2));
			$dateSoutA = (substr($value[88], 6, 2));

//mktime() retourne un timestamp unix celon les paramètres passés à la fonction qu'on reconverti ensuite en nombre de mois
			$tpsSec = mktime(0,0,0, (int)$dateSoutM, (int)$dateSoutJ, (int)$dateSoutA) - mktime(0,0,0, (int)$datePremM, (int)$datePremJ, (int)$datePremA) ;

//conversion des secondes en nombres de mois
			$ppo->nbrMois[$i] = (int)($tpsSec/(3600*24*30))  ;

//Calcul des etp
			$ppo->etpA[$i] = number_format($ppo->nbrMois[$i]/12, 2) ;
			$ppo->etpT = $ppo->etpT + $ppo->etpA[$i] ;

$i++ ;
		}
//Formatage pour afficher les informations sous le même format
		$j = 0 ;
		foreach($ppo->donneesEMN as $value[$j]){
			$value[$j][74] = substr($value[$j][74], 8, 2).'/'.substr($value[$j][74], 5, 2).'/'.substr($value[$j][74], 2, 2) ;
			$j++ ;

// echo '<pre>' ;
				// print_r($value[$j]) ;
			// echo '</pre>' ;
		}?>
En fait mon premier foreach marche très bien vu qu'il me calcule mes etp comme il faut et me donnes des résultats correct mais le deuxième... Rien à faire... Quan dje cherche à afficher {$ppo->donneesEMN[id][88]}, il me marque toujours la date au format de la base de données, c'est à dire aaaa-mm-jj...

Comment faire pour qu'il formate es dates de la bonnes façon ?