Bonjour à tous. Je viens à la recherche de votre aide car lors d'un projet je suis entrain de créer un jeu qui tourne autour de labyrinthes. Le problème est simple, je n'arrive pas à empecher le scintillement de mon TImage lors du déplacement du personnage dans le layrinthe.


I tried everything on this page :
http://wiki.lazarus.freepascal.org/D...oid_flickering

And i looked at an opensource projet for 2D games in lazarus, http://andorra.sourceforge.net/

J'essaye de creer un bmp provisoire avant de l'inserer dans le canvas ceci ne change absolument rien.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 imagecanvas.Invalidate;
         abmp := TBitMap.Create;
         abmp.LoadFromFile(aName);
         abmp.Transparent := True;
        abmp.TransparentColor := clFuchsia;
        imagecanvas.Canvas.Draw((i-1)*10, (j-1)*10, abmp);
          abmp.Free; // Release allocated resource


I attach you our current files if you want to have a look.
ScreenShot: http://usb-online.fr/usb-file-869.html
Source files : http://usb-online.fr/usb-file-870.html Pour tester le scintillement, vous pouvez utiliser les touches QZSD pour faire bouger mario.


Pensez vous que je me dirige vers une mauvaise direction? Existe il une librairie multi-plateforme simple à utiliser pour un niveau assez faible en programmation?

Merci beaucoup pour votre aide,
Tim