Bonjour, :-)
Je souhaite ouvrir un .VBS à partir d'une macro excel et passer des paramètres de l'une à l'autre...
Je vais essayer d'expliciter ce que je n'arrive pas à faire :
1- Une macro excel qui appelle un script VBS :2- Macro modifiée pour ajouter des paramètres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub Selection() Dim Script As String Script = "C:\Cours\Test.vbs\" ShellExecute 0, "open", Script, "", "", 1 End SubQuestion 1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub Selection() Dim Script As String Dim Parametre As String Script = "C:\Cours\Test.vbs\" Parametre = "chemin d'accès à un fichier excel" ShellExecute 0, "open", Script, "", "", 1 End Sub
Comment faire pour que, quand le script VBS s'ouvre, il "prenne" avec lui la variable Parametre ?
Est-ce qu'il faut modifier le ShellExecute ou bien faut il ajouter les variable à la suite de Script = "C:\Cours\Test.vbs\" ?
Question 2 :
Comment récupérer la variable dans le script.VBS pour l'utiliser dans le script.VBS ?
Merci d'avance pour votre aide !
Alfred
Partager