Bonjour,
Je vous explique mon problème en quelques lignes :
Mon "logiciel" dispose d'onglets, qui eux mêmes contiennent des JPanel, voici comment je crée tout ça :
Mais il se trouve que mon logiciel est trop grand (en hauteur) et qu'il ne risque de ne pas rentrer sur certains écrans, j'ai donc pensé à un JScrollPane, mais cela ne marche pas, elle n'apparait pas, c'est pourquoi je demande votre aide, pour que vous m'aidiez à intégrer une JScrollPane ou JScrollBar dans mon logiciel lorsque ce dernier ne rentre pas dans l'écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 final JPanel PanParent = new JPanel(); PanParent.setLayout(null); final JPanel TableAdvancedEtape5 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape4 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape3 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape2Page3 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape2Page2 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape2Page1 = new JPanel(); final JPanel TableAdvancedEtape1 = new JPanel(); final JPanel TableAccueil = new JPanel(); PanParent.add(TableAccueil); TableAccueil.setLayout(null); TableAccueil.setVisible(true); TableAccueil.setSize(1200,1200); JScrollPane ScrollPane = new JScrollPane(PanParent); JTabbedPane PanelOnglets = new JTabbedPane(); PanelOnglets.addTab( "Theme", ScrollPane); add(PanelOnglets, BorderLayout.CENTER);
Cordialement,
Merci d'avance,
SoGeek.
PS : Voici comment je navigue de Panel en Panel dans l'onglet Theme :
Et voici comment j'ajoute un élément à un JPanel :
1
2
3
4
5
6
7 TableAdvancedEtape1.setVisible(false); PanParent.add(TableAdvancedEtape2Page1); TableAdvancedEtape2Page1.setLayout(null); TableAdvancedEtape2Page1.setVisible(true); TableAdvancedEtape2Page1.setSize(1200,1200);
1
2
3
4 final JLabel AdvancedModEtape1 = new JLabel("MODE"); TableAdvancedEtape1.add(AdvancedModEtape1); AdvancedModEtape1.setBounds(10,5,200,20);
Partager