IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

[XBAP] Déploiement d'un développement en XBAP sur un serveur IIS

Sujet :

Windows Presentation Foundation

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [XBAP] Déploiement d'un développement en XBAP sur un serveur IIS
    Tout d'abord,
    Bonjour et bonne année !!!

Je vous écris ce message car j'ai un soucis. (étonnant)

J'ai développé une application en XBAP. Celle-ci à simplement comme utilité d'être un portail web permettant d'ouvrir d'autre application.

J'ai évidement pas mal regarder sur le net avant de vous poster ce topic. J'ai d'ailleurs remarqué des messages très intéressant dans ce forum. Ceux-ci m'ont d'ailleurs permis de partir sur une meilleur base.

Le problème est : N'ouvre pas l'application situé sur un serveur IIS

Situation :
    • Le MIME est modifié pour gérer les extentions XBAP.
    • Serveur : Windows serveur 2003
    • L'application n'est pas accessible à partir d'un client
    • Sur le serveur, elle est accessible (http://localhost/...)
    • Sur le serveur, elle n'est pas accessible en prennant l'adresse IP (http://IP_Serveur/...)
    • Un message d'erreur quand on démarrer en cliquant sur Run sur la page publish.htm

Windows Presentation Foundation Host a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
    • Ensuite, lors du téléchargement des informations sur l'application... la progress bar n'avance pas !
    • Si je fais cella en local en utilisant l'IP du serveur comme adresse j'ai ce message :
      Confiance non accordée
      L'application ne peut pas être déployée car elle n'est pas approuvée et il se peut qu'elle ne soit pas sécurisée.

Ce que j'ai fait :
    J'ai fait plusieurs test en vain dans les propriétés du projet. (J'utilise mage.exe afin d'être sur d'avoir un cache vide)
    J'ai passé plusieurs journée en cherchant sur le net.
    J'ai même tenter de créer un projet vierge au cas ou j'aurais mis le bazar en suivant des tutos non adéquat.
    J'avoue commencer à être un peu perdu et ne sais plus dans quelle direction me diriger.

J'ai l'impression que la publication est correct mais le problème devrait être du côté d'un certificat ou une sécurité quelconque.

J'espère vous avoir donné suffisamment d'info pour pouvoir m'orienter.
    Je vous remercie d'avance !

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici le contenu du journal des erreurs
    INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
    Windows : 5.2.3790.131072 (Win32NT)
    Common Language Runtime : 4.0.30319.1
    System.Deployment.dll : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    clr.dll : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    dfdll.dll : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    dfshim.dll : 4.0.31106.0 (Main.031106-0000)

SOURCES
    Url de déploiement *: http://10.10.0.9/trident/XBAP_Deplay.xbap
    Url de l'application *: http://10.10.0.9/trident/Application...y.exe.manifest

IDENTITÉS
    Identité de déploiement *: XBAP_Deplay.xbap, Version=1.0.0.5, Culture=neutral, PublicKeyToken=71bc500032267c53, processorArchitecture=msil
    Identité de l'application *: XBAP_Deplay.exe, Version=1.0.0.5, Culture=neutral, PublicKeyToken=71bc500032267c53, processorArchitecture=msil, type=win32

RÉSUMÉ DES APPLICATIONS
    * Application en ligne uniquement.
    * Application hébergée dans un navigateur.

RÉSUMÉ DES ERREURS
    Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
    * Une exception s'est produite lors de la détermination du niveau de confiance. Les messages d'erreur suivants ont été détectés*:
    + L'utilisateur a refusé d'accorder les autorisations requises à l'application.
    * Une exception s'est produite lors du téléchargement de l'application. Les messages d'erreur suivants ont été détectés*:
    + Échec de la méthode AssertApplicationRequirements. L'application ne peut pas être validée.

RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

AVERTISSEMENTS
    Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
    Aucune information disponible sur cette phase.

DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [14/01/2011 10:42:16] System.Deployment.Application.TrustNotGrantedException (sous-type inconnu)
    - L'utilisateur a refusé d'accorder les autorisations requises à l'application.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.ApplicationTrust.RequestTrust(SubscriptionState subState, Boolean isShellVisible, Boolean isUpdate, ActivationContext actCtx, TrustManagerContext tmc)
    à System.Deployment.Application.DeploymentManager.DetermineTrustCore(Boolean blocking, TrustParams tp)
    à System.Deployment.Application.DeploymentManager.DetermineTrust(TrustParams trustParams)
    à System.Deployment.Application.InPlaceHostingManager.AssertApplicationRequirements(Boolean grantApplicationTrust)
    à System.Deployment.Application.InPlaceHostingManager.AssertApplicationRequirements()
    à MS.Internal.AppModel.XappLauncherApp.AssertApplicationRequirementsAsync(Object unused)
    * [14/01/2011 10:42:16] System.Deployment.Application.DeploymentException (sous-type inconnu)
    - Échec de la méthode AssertApplicationRequirements. L'application ne peut pas être validée.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.DeploymentManager.WaitForAssertApplicationRequirements()
    à System.Deployment.Application.DeploymentManager.SynchronizeCore(Boolean blocking)
    à System.Deployment.Application.DeploymentManager.SynchronizeAsyncWorker()

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune information disponible sur la transaction.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai comme l'impression que mon post n'attire pas les foules.
    Quelqu'un pourrait il m'aide en me dirigeant vers un autre endroit du forum. Peu être ne suis je pas dans le bon forum.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien le bon forum mais le truc c'est que je pense que les XBAP ne sont pas utilisées par grand monde! (Tu es d'ailleurs la première personne que je vois utiliser ca )
    Silverlight les a tués

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, c'est au boulot qu'on travaille avec. Et c'est vrai qu'on ne s'est jamais mis à silverlight.
    J'ai encore passé la journée dessus. J'ai découvert qu'on peut publier les application clickonce d'une autre manière que celle que j'utilisais.

Au lieu de chercher à publier sur un navigateur web, j'ai pris la décision d'utiliser un partage réseau. Et maintenant, mon application s'installe automatiquement sur les machines utilisateurs.

Je n'ai pas encore fini mes recherche sur le déploiement mais j'ai enfin trouvé la réponse à ma dernière question.

PitMaverick78, merci à toi pour ta réponse malgré tout !

J'ai pas mal buché sur ce déploiement. Faut dire que les info sont assez rare sur la toile à ce sujet.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2013, 17h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2012, 11h04
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2011, 15h02
  4. ASP ne tourne pas sur mon serveur IIS
    Par Germain123 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 21h50

Partager