Bonjour à tou-te-s,
J'ai enfin réussi à réaliser une ListView "basique".
J'ai un fichier xml ultra simple (le code du xml est complet):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class Main extends ListActivity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); String[] sour = getResources().getStringArray(R.array.sour_array); setListAdapter(new ArrayAdapter<String>(this,R.layout.sour, sour)); ListView lv = getListView(); lv.setTextFilterEnabled(true); lv.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener() { public void onItemClick(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) { CallFunc(position); // When clicked, show a toast with the TextView text Toast.makeText(getApplicationContext(), ((TextView) view).getText(), Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }); }
Mon envie : pouvoir réaliser une mise en page un peu plus "sexy". Je souhaite ajouter d'autres vues dans l'activity.
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <TextView xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:id="@+id/lv" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:padding="10dp" android:textSize="16sp" />
Par exemple je souhaite ajouter une image au-dessus de la ListView.
J'ai testé plusieurs solutions dont la plus simple et la plus logique me semblait être d'ajouter dans le fichier xml :
Mais lorsque j'ajoute la balise ImageView au-dessus de la balise TextView, l'application s'ouvre avec un message d'erreur. "The application has stopped unexpectedly." accompagné du bouton "Force close" que je connais tant
1
2
3 <ImageView android:src="@drawable/comptines" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:paddingTop="2pt" android:layout_gravity="center" />
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire.
Si vous voyez l'erreur que je fais et que vous me l'expliquez, je vous remercierai mille fois![]()
Partager