Hello,
Mon problème a déjà du être traité mais je suis un peu nouveau sur le forum et je n'arrive pas à faire une recherche uniquement sur un forum (dans la recherche avancée, il y a à peu près 300 forums et je ne trouve pas le forum Ajax)
Voilà :
J'ai une zone de texte sur laquelle j'ai monté une autocomplétion avec scriptaculous (j'ai entendu parlé de JQuery mais je ne vois pas bien les avantages et les inconvénients de ces 2 techniques). Tout marche bien si ce n'est que quand on sélectionne un item dans la liste des propositions de l'autocomlpétion, c'est le libellé de l'item qu'on récupère et non son ID. Or c'est bien l'id que je souhaiterai récupérer car j'ai un risque de doublons sur le libellé...
J'ai trouvé un tuto (qui m'a permi de faire mon autocomplétion "simple") mais je ne comprends pas la partie "récupération de l'id"). C'est la fonction "ac_return" (voir partie 7 du tuto) qui est censé effectuer cette récupération mais je ne comprends rien à ce que fait cette fonction :
- pourquoi une expression régulière? (n'est-il pas plus simple de récupérer la sous-chaîne entre le début du div et la chaîne "idcache")
- pourquoi lors de l'appel de la fonction ac_return (voir partie 4 du tuto) il n'y a pas de valeur passée en paramètre alors que la fonction est censée en attendre 2 ?
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?
Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec ce tuto, je suis preneur d'un autre tuto bien évidemment![]()
Partager