Bonjour,
J'aurais voulu savoir si des personnes connaissaient l'ERP Divalto pour avoir des avis sur cette solution d'une manière "globale" car les spécificités des uns et des autres sont forcément différentes.
En vous remerciant
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si des personnes connaissaient l'ERP Divalto pour avoir des avis sur cette solution d'une manière "globale" car les spécificités des uns et des autres sont forcément différentes.
En vous remerciant
bonjour a tous
un avis et des détails m intéresserais aussi !
(programmation diva orienté objet ?)
Mon avis après bientôt 1 an et demi d'utilisation est partagé..
C'est un ERP assez ouvert car on peut modifier pas mal de choses soi même.
Par contre les modifications sont assez dures car la documentation de programmation est quasi inexistante.
J'ai l'impression de subir le jeu des presta qui diffuse les infos au compte goutte.
Autre point, AGL de développement est assez archaïque avec une "base de données" constitués de fichiers séquentiels indexés.
Elle est particulièrement lente et difficile à gérer et optimiser.
L'ERP gagnerai en jouant déja sur la transparence des documentations et en changeant de base de données.
Apparemment le changement de base de données et en cours..
Nous migrons actuellement d'un ERP concurrent vers Divalto.
logiciel n'est pas si ouvert que vendu, car il n'est pas du tout documenté ou si peu que cela fait froid dans le dos.
Sa stabilité n'est pas de mise chez nous, et pour tout vous dire, nous commençons à avoir des regrets !!!
Pour finir, cet ERP, contrairement aux annonces faites, ne fonctionne pas sous Linux (de ma propre expérience).
Bref, et cela n'engage que moi, je ne conseille pas cet ERP.
Bonjour,
Divalto est un outil français, fermé.
Le support technique est une CATASTROPHE.
Ils se moquent du monde avec leurs états qui datent d'il y a 20 ans. la balance clients reprend TOUS LES CLIENTS depuis la création de la société, qu'ils soient mouvementés ou non pendant l'année...
Enfin, j'ai connu Divalto il y a 15 ans en V4, aujourd'hui en V6 le produit n'a quasiment pas changé .....
En clair : A EVITER
BOnjour,
A savoir que pendant l'étude de recherche de notre futur ERP en 2011, j'ai eu au téléphone 5 clients parfaitement contents du produit en version 6.
Aujourd'hui en version 7 en 2012, des choses ont changés (base sql, technologie WEB Microsoft)
Je vous dirais ce qu'il en est après l'avoir pratiqué car nous sommes au début du déploiement.
A+
Bonjour
Je travaille depuis maintenant 3 ans sur divalto V6 en utilisation avancé (programmation reporting etc..).
Pour moi cet ERP dans sa version 6 à vraiment été un retour en arrière. L'environnement de programmation est une catastrophe par rapport à un visual studio. La base de données est très lente, on parcours quasiment tout le fichier pour accéder à une donnée (des index existent mais leur efficacité reste à démontrer.), pour vous donner une idée une recherche avec une désignation contenant une chaine de caractère met 10 secondes !!! C'est interminable quand un client vous demande un article rapidement.
La V7 avec sa base SQL va je pense régler bien des problèmes mais quand j'ai vu le prix de la migration, j'ai eut une attaque...
que dire de plus sinon un manque de documentation flagrant et beaucoup de problème pour l'avoir. Et je n'ai quasiment pas trouvé d'aide ou de forum sur le net, c'est désolant de devoir réinventer la roue à chaque développement.
Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un ERP et nous avons en short list YourCegid et Divalto Infinity dernière version, c.a.d. avec base de données SQL (sinon il n'aurait pas été retenu)
Les démos ont été très séduisantes, tant sur les possibilités de paramétrage que sur l'interface.
le langage de programmation restera spécifique (hérité de Interlogiciel) mais je ne pense pas programmer beaucoup.
il est certain qu'il y a un énorme changement entre la version 6 et la nouvelle.
J'ai aussi beaucoup cherché d'infos sur le net et je n'en ai effectivement pas trouvé (avis, forum, etc).
Donc si quelqu'un a un retour d'expérience sur la dernière version ...
sinon, si nous choisissons cet ERP, je ferais un retour d'expérience.
Ca dépend ce que vous voulez faire avec votre solution, difficile de vous répondre ainsi. On entend souvent les commentaires comme écrits ci-dessus, solution vieillissante, peu ouverte.. mais j'avoue ne pas en savoir plus sur cette "nouvelle" version, à l'époque j'avais vu une démo d'une ancienne version. Ma solution comarch me satisfait pour le moment.
Les choses ont peut-être changé avec cette version, mais jamais entendu parler.
Cordialement
Bonjour smilingdreamer,
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nombreux clients. Depuis votre dernier post, vous avez dû intégrer le pack Divalto infinity 7.1b, dont la principale caractéristique est l’optimisation des performances. Toutes nos équipes de R&D ont travaillé d’arrache-pied sur ce sujet et les résultats sont impressionnants. Les nombreux clients finaux présents lors de notre récent tour de France ont pu découvrir et apprécier cette avancée significative.
Divalto est une structure à taille humaine, la satisfaction de nos clients est réellement au cœur de nos préoccupations. L'écoute des utilisateurs (11000 TPE-PME et MGE), la veille technologique, l'anticipation, la collaboration avec nos 300 partenaires sur le terrain sont à la l'origine de Divalto infinity. L'équipe de développement a mis toute son énergie et son expertise à la conception de cet ERP, bâti en architecture N-Tier, multi-base de données (SQL Server, DB2) sur des environnements Windows et i-series. Le client léger permet par ailleurs l'accès à distance des applications via internet, à l'heure où le nomadisme et le télétravail sont bien présents. Divalto infinity est une nouvelle génération de produit avec ses ouvertures (langage standard, connecteurs et web services), ses nouveautés fonctionnelles et son ergonomie. La nouvelle interface graphique de Microsoft (WPF) a permis aux designers et ergonomes de Divalto d'élaborer une interface utilisateur plus conviviale et plus fluide. Avec son nouveau moteur de recherche transversale full-text Divalto Power Search, les utilisateurs peuvent aisément retrouver un élément de la base de données de l'ERP (article, document commercial, pièce jointe, etc.), par la saisie de mots clefs, comme dans tous les navigateurs internet. Il est d’autant plus facile de s’approprier l’ERP dorénavant.
Rappelons que la force de Divalto infinity, c'est aussi son atelier de génie logiciel (Divalto SDK) intégré, qui permet une personnalisation très fine de la solution aux besoins de l’entreprise et de son secteur d'activité, et cela sans remettre en cause les montées de version. Avec le pack 71b de Divalto infinity, nous avons mis à disposition des développeurs de nos partenaires, de nouveaux outils de contrôle des personnalisations pour optimiser leurs performances.
Notre démarche de satisfaction client (certifiés ISO9001) nous amène à effectuer des enquêtes de satisfaction auprès de nos utilisateurs. Jusqu'à présent, celles-ci révèlent un taux de satisfaction très élevé (supérieur à 90%).
Plus récemment, nous avons organisé un Tour de France pour aller à la rencontre de nos distributeurs, clients finaux et prospects, pour leur présenter nos nouveautés, nos roadmaps produits et pour répondre à toutes les questions, en toute transparence et sans langue de bois. Les retours ont été très positifs et nous sommes fiers d'être perçus comme une société à taille humaine, de proximité et en cohérence avec nos paroles et nos actes.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre service Relation Client au 03 88 64 50 60.
www.divalto.com
Bonjour smilingdreamer
Voilà une bonne nouvelle pour le début 2013 pour vous j'espère
A suivre pour une suite de votre expérience avec cette nouvelle version ...
Bonne année et bon courage.
Bonjour Smilingdreamer
j'ai vu que Divalto s'intéresse à votre cas
Alors, que donne cette nouvelle version ?
Bonne année 2013 et bon courage![]()
Merci bonne année.
NOus n'avons aucun contact avec DIVALTO qui n'est qu'éditeur. On travail avec des intégrateurs de la solution.
La version 7.1B améliore les temps de réponse et ils sont maitenant normaux. Pour le reste, je ferais un rapport quand j'aurais tout testé car notre intégrateur n'est pas capable de nous dire où sont les points d'amélioration.
La version 7.1A ne va plus être maintenue. Je ne vois pas comment ceux qui ont eu à subir la version 7.1A à leurs frais peuvent être satisfait, mais bon.
On nous parle déjà d'une 7.1C...
J'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre, je ne peux conseiller aux futurs acquéreurs d'un ERP de na pas acheter un logiciel qui vient juste de sortir (avant 1 an de recul)
En déploiement de Divalto version 7.1 nous ne rencontrons que des problèmes: comptabilité des années 80 comme déjà décrit, équilibrer les comptes est un concept que les équipes Divalto n'ont pas encore saisi, gestion de prod très légère, pas d’ordonnancement possible, gestion des magasins impossible etc etc...
Les fichiers de transaction sont monstrueux et les équipes de support sont incompétents pour en recommander la maintenance, ce n'est qu'on petit aperçu de quelques mois d'expérience...déploiement du client lourd impossible, support évasif sur les bugs encore très nombreux.
Bonjour
DIVALTO 7.3 est un ERP intéressant mais assez cher (moins que CEGID).
il est distribué par un réseau d'intégrateurs, et donc le choix de l'intégrateur est primordial.
la version 7.3 dispose d'un moteur de recherche appelé Powersearch qui fonctionne plutôt bien et est adaptable, si des adaptations à votre métier ont été faites dans DIVALTO.
l'interface est en train d"évoluer, certains modules sont encore un peu "vintage".
la base de données est SQLserver, mais attention, pour l'instant, il n'y a pas de procédures SQL stockées.
tout le code est dans le framework DIVALTO.
Certaines fonctions n'existent pas : par exemple, exporter le résultat d'une recherche à l'écran dans Excel (dispo chez CEGID).
PROGINOV (de la société PROGINOV) est bien aussi, mais cher aussi.
Après, il existe des ERP OPENsources, il faut trouver le bon partenaire.
le choix dépend aussi du métier de votre entreprise et de sa taille.
surtout ne pas hésiter à rédiger un cahier des charges et à l'envoyer à plusieurs éditeurs.
il vaut mieux prendre son temps pour choisir et mettre en place.
cdlt.
Bonjour,
Depuis 3 ans utilisateur de DIVA 6.3 et satisfait si ce n'est une lourdeur dans les stats (Hyperion = c'est du passé). On me propose une migration sur DIVALTO 7.3 qui requiert le changement des serveurs et une nouvelle "étude" lourde de mon dossier. Estimation de 28 jours de personnalisation alors que rien de nouveau n'est demandé. Il est vrai que la personnalisation est importante, nous avons du intégrer un logiciel CILPAK dans DIVALTO, nécessaire pour le paramétrage des produits verriers.
Le devis de l'install initiale portait sur 14 jours seulement. J'ai le sentiment d'être pris pour un dindon et compenser le travail mal estimé il y a 4 ans !
Quelqu'un a-t-il un exemple d'installation réussie sur un cloud ? J'ai lu sur ce forum que les temps de réponse étaient très longs (7 à 8 secondes) ? Inacceptable avec un client au téléphone, nous sommes dans la distribution et devons une réponse immédiate à nos clients.
Salutations
Bonjour
Il y a une évolution importante entre la v6 et la v7.3:
le système de gestion de fichier est abandonné pour MS SQLserver : donc transfert des données.
le menu d'accueil change.
powersearch existe t il dans la version v6.3 ?(je ne connais que la 7).
l’évolution peut être lourde effectivement, à retester entièrement.
Il existe en v7.3 un "client léger" qui devrait permettre l'accès de sites distants à un site central avec Divalto.
Qu'entendez vous par "cloud" ?
cordialement
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas utilisé le bon mot, mais plutôt que d'avoir son ou ses serveurs propres, ne peut-on envisager une installation logée chez un prestataire ? Le coût de la migration n'aura alors pas à supporter le coût de la modification des serveurs, appareils de sauvegarde et platines tel que me le propose mon intégrateur. Cela sera remplacé par une location au GO.
Certes il faudra toujours passé par le déploiement du logiciel et son paramétrage. A ma connaissance cela est dispo, mais je ne connais pas la réactivité d'une telle installation.
En ce qui concerne le powersearch cela n'existe pas sous V6.3. Ce serait l'une des principales raisons qui nous ferait changer. La recherche dans la GED et dans les articles divers est un cauchemar actuellement.
Mais qu'en est-il du temps de réaction de V.7.3 ? J'ai lu 7 à 8 secondes. Cela n'est pas supportable (cf msg ci-dessus de jcp_59 de nov 2013 qui ne précise pas la version 7.x)
Cordialement
Powersearch est bien mais il faut prévoir un paramétrage, surtout si vous avez une adaptation importante (il faut configurer dans Powersearch les tables et les champs qu'il doit indexer, ainsi que les applications qu'il doit lancer quand on clique sur le résultat d'une recherche).
En ce qui concerne l'utilisation en site distant: nous sommes configurés actuellement comme cela, sauf que le site central est sur notre VPN.
je fais des test avec un lien fibre de 10Mb/s et la config suivante:
un serveur de base de données SQL
un serveur d'application DIVALTO avec tout les programmes
connexion par le "client léger" DIVALTO installé sur les postes distants.
il peut y avoir un temps de latence forcément, cela va dépendre:
de la vitesse de la ligne site utilisateur<=>site central
du nombre d'utilisateur en simultané
du programme qui demande un affichage rapide.
maintenant, vous pouvez aussi installer :
dans le cloud :
un serveur de base de données avec SQLserver
un serveur d'application avec DIVALTO
un serveur TSE (ou Citrix plus performant mais cher)avec le client lourd
les postes se connectent en TSE au serveur TSE qui lui se connecte en client lourd en local (donc rapide) à DIVALTO application qui dialogue avec la base de données.
avec une ligne bien dimensionnée, ce devrait être rapide.
Mais il faut absolument tester avant.
le mieux est de demander une visite d'un client dans cette configuration.
Cdlt
solutions trestrestres chere et bien en dessous du prix et des avantages vantés.
demande une grande connaissance de l environnement totalement inadaptée au metier du commerce achat revente.
Partager