Bonjour à tous,
J'ai développé une petite application en C# avec Visual Studio 2010 qui utilise Sql Server Ce. On trouve donc à côté de l'exécutable un fichier .sdf.
Cette application, je dois la fournir à quelques clients. Parfois il faudra que je la mette un jour, et donc que je modifie la structure de la base de données (le fichier .sdf).
Pour le code de l'application, pas de problème, mais pour modifier la structure de la base de données, c'est plus problématique, car évidemment, les données ne doivent pas être perdues.
Je réfléchis depuis quelques jours à ce problème, j'ai pensé à ça :
1) Gérer la version de l'application, et en cas de mise à jour, effectuer les commandes permettant de créer les tables, les colonnes, etc.. Faisable mais pas pratique, et plutôt périlleux.. ça ne me plaît pas trop.
2) Créer un nouveau fichier sdf et migrer les anciennes données vers ce nouveau fichier. Ca me plaît un peu plus mais pour le moment, à la création du nouveau fichier, ça plante, car il est nécessaire de se connecter en tant qu'administrateur de la machine. Mais peut-être que je m'y prends mal..
Voilà si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis acheteur.
Merci à ceux qui me liront et qui m'aideront.
Partager