Bonjour à tous, mon problème va vous sembler tres simple a résoudre.
J'ai 2 pages: index.php et profil.php.

On se connecte sur la page index, et on arrive sur la page profil, ou on peut modifier ses information personnelles. Donc dans l'index je fais un session_start() et je crée $_SESSION["username"] qui contient le nom de la personne connectée, pour aller rechercher ses informations directement quand il arrive sur son profil. Mon probleme et que quand j'arrive sur le profil, php ne reconnait pas cette variable de session, il me dit qu'elle n'existe pas et que la session n'est pas démarrée ! Du coup je ne comprend pas trop, je pensais que les sessions restaient ouvertes entre les différentes pages ? Voici le code (je n'affiche que ce qui vous intéresse:

index.php:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?php
session_start();
	if(isset($_POST["login"], $_POST["passwd"]) && isRegistered($_POST["login"], $_POST["passwd"])) {
		$_SESSION['isConnected'] = true;
		$_SESSION['username'] = $_POST["login"];
		?>
		<div class="menu_header">
			<a href="php/pages/prestations.php" title="">Prestations</a>
			<a href="php/pages/profil.php" title="">Profil</a>
			<a href="#" title="">Contactez-nous</a>
		</div>
profil.php

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
<style type="text/css">
<!--
@import url("ressources/css/profil.css");
-->
</style>

<?php
$connexion = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';port='.$PARAM_port.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe, array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true, PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES utf8', PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING));

if(isset($_SESSION['isConnected'])) echo "ok";
	else echo "wtf"; //et bien sur c'est wtf qui s'affiche a l'exécution

$username = $_SESSION['username']; //Notice: Undefined variable: _SESSION

$query = mysql_query("select * from users where name = '$username'");
	$data = mysql_fetch_array($query);

?>

<div id="profil">
	<!--h1>Modifiez vos informations personnelles</h1-->
	<form action="#" method="post" id="profilGlobal">

<fieldset>
		<legend>Connexion</legend>
			<label for="uname">Nom d'utilisateur<em>*</em></label> <input id="uname" type="text" name="uname" value= <?php echo $data["name"]; ?> />
			<label for="email">Email<em>*</em></label><input id="email" type="text" name="email" value= <?php echo $data["email"]; ?> size="50" />
			<label for="fname">Prenom</label> <input id="fname" type="text" name="fname" value= <?php echo $data["firstname"]; ?> />
			<label for="lname">Nom</label> <input id="lname" type="text" name="lname" value= <?php echo $data["lastname"]; ?> />
	</fieldset>

<fieldset>
		<legend>Informations de l'utilisateur</legend>
			<label>Genre</label>
			<label for="radiohomme">Homme</label><input name="homme" id="radiohomme" value= <?php echo ($data["gender"] == "homme"); ?> type="radio" />
			<label for="radiofemme">Femme</label><input name="femme" id="radiofemme" value= <?php echo ($data["gender"] == "homme"); ?> type="radio" />

<label for="country">Country </label> <input id="country" type="text" name="country" value=<?php echo $data["lastname"]; ?> />
			<label for="city">City </label> <input id="city" type="text" name="city" value=<?php echo $data["lastname"]; ?> />
	</fieldset>

<fieldset>
		<legend>J'accepte de recevoir par mail</legend>
			<div class="controlset">
				<label for="newsletter">La newsletter Morphocouple</label>
				<input name="approved" id="newsletter" value= <?php echo ($data["receivempnewsletter"] == 1); ?> checked type="checkbox" />
				<label for="offres_partenaires">Les offres de nos partenaires</label>
				<input name="pending" id="offres_partenaires" value= <?php echo ($data["receivepartnersnewsletter"] == 1); ?> type="checkbox" />
			</div>			
	</fieldset>

<div class="buttonrow">
		<input type="submit" value="Save" class="button" />
		<input type="button" value="Discard" class="button" />
	</div>
	</form>
</div>
Voila, n'hésitez pas à m'appoter vos lumières