IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

dessiner la roulette de la boussole


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut dessiner la roulette de la boussole
    Bonjour a tous,

    je souhaiterai intégrer à ma caméra la roulette de la boussole permettant de connaitre l'orientation du téléphone.
    j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je veux.

    si quelqu'un aurait déjà aborder ce sujet ou si vous savez comment faire, je suis preneur.

    merci d'avance à tous.

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Par défaut
    Bonjour ,

    Tu peux t'inspirer du tutoriel sur la boussole http://davy-leggieri.developpez.com/...tion-boussole/ .

    Cordialement,

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut
    merci beaucoup pour ta réponse.
    je vais m'y mettre de suite.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma classe "DrawInTop" qui me permet de dessiner des composants sur ma camera.
    lorsque je fais appel a ma méthode "onDraw(canvas)" ca me renvoie un NullPointerException.

    voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    public class DrawInTop extends View {
    	List<DataPois> Poi;
    	private Context context;
    	private Bitmap image;
    	private Resources res;
    	private boolean showIcon = true;
    	private Paint p;
    	private AlertDialog.Builder builder;
     
     
    	public DrawInTop(Context context) {
    		super(context);
    		this.context = context;
    		res = getResources();
    		image = BitmapFactory.decodeResource(res, R.drawable.balle_verte);
     
    		p = new Paint();
    	}
     
    	@Override
    	protected void onDraw(Canvas canvas) {
    		if(showIcon)
    		canvas.drawBitmap(image,canvas.getHeight()/2,canvas.getWidth()/2, p);
     
    		super.onDraw(canvas);
    par contre ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je compile sur l'émulateur ça ne me le fait pas.

    merci d'avance de votre aide.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Par défaut
    Et le débugueur il dit quoi ?
    Tu passes bien dans ton constructeur ? Tout est bien initialisé ?
    Dans le onDraw ton canvas n'est pas null ? ton image n'est pas null ? Les dimensions sont pas null ?

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut
    Honnetement je suis dèpassé la.

    lorsque je teste avec le débugueur, ca me confirme bien que tout est bien initialisé, y'a vraiment rien de nul.

    et pourtant sur le tél ca me lance un NullPointerException sur la ligne suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    canvas.drawBitmap(image,canvas.getHeight()/2,canvas.getWidth()/2, p);

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Par défaut
    tu peux également débuguer directement sur ton téléphone et voir directement ton erreur.

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut
    ça c'est un autre truc que j'ai pas compris.
    en fait je n'arrive pas a utilisé le débuggeur sur le téléphone.
    c'est la première fois que ca me le fait d'ailleur et je ne sais pas pourquoi.
    lorsque je lance le débuggeur il ne s'arrête pas au point d'arrêt que je lui met et il me lance directement la camèra.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Par défaut
    Tu as bien mis debugguable à true dans ton manifest ?

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 61
    Par défaut
    merci MrDuChnok pour ton soutien.
    c'est le téléphone qui posait problème, j'ai testé sur un autre tél et ça marche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Graphic] Dessiner des hachures
    Par sylverspoon dans le forum 2D
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 22h46
  2. [ALGO] dessiner un triangle dans le bon sens
    Par lefait dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2005, 15h38
  3. moteur de particules :Dessiner un point
    Par houssa dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 23h13
  4. Dessiner un rectangle avec bords et texte ...
    Par Djedjeridoo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2003, 18h17
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2002, 20h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo