Bonjour à tous,

Nous somme actuellement en validation de plusieurs système pour sécuriser nos logiciels, mais ils nous faut un certain temps pour trouver des partenaires, négocier et faire les essais, enfin le train train habituel du développement et des commerciaux.

Mais malheureusement nous avons un de nos nouveau logiciel qui doit être installé chez un client la semaine prochaine. Je voudrais rajouté une petite rustine, pas forcement bien compliqué à casser, mais obligeant le client à prendre conscience qu'il n'a pas à donner ce logiciel à n'importe qui (comme nos concurrents par exemple).

Genre un système de contrôle de la date avec sauvegarde de la date de la dernière utilisation. Et l'autorisant à utiliser le logiciel pendant 6 mois ou un ans seulement.

Je pense qu'un simple fichier en mode binaire (non compréhensible par un traitement texte) peut faire l'affaire pour enregistré la date de la dernière utilisation du logiciel. Pour éviter qu'un simple changement de l'horloge perturbe le contrôle.

Au lycée j'avais fait en C++ des fichiers texte en mode binaire ou l'on ne voyait rien de clair en l'ouvrant avec un traitement de texte. Mais je n'y arrive pas en VB6.

Je vais continuer à chercher des exemples mais si vous pouvez m'aider, ou a me donner d'autre astuce pour mettre rapidement en place un petit contrôle pour que le logiciel ne puisse pas fonctionner indéfiniment.

Merci